| Carnet de bord de Juillet 2016 | Partager sur Facebook |
Il fait déjà bien chaud au reveil à Givors, donc pour pas tomber malade j'enfile mon bleu de travail qui est gris et mon casque pour aller charger. Depuis quelque temps, au nom de la sécurité on a plus le droit de charger au transpalettes, c'est bien, bonne chose, on doit rester à quai, et le quai est à l'exact opposé d'ou sont stockées les palettes, donc le cariste doit faire 22 aller et retours, ça prend quasi 2h l'avantage c'est que je peux rester enfermé au calme dans la cabine. La matinée est donc déjà bien avancée quand je repars direction Saint Clair du Rhône. Une fois sorti à Condrieu, sur la N86, les camions qui arrivent en face font des appels de phare, je pense naïvement à un accident ou un radar, mais que neni c'est un contôle bascule avec les DREALMENS. Mine de rien, ça a pris 20 minutes, mais je suis ressorti indemne. Je me suis radiné chez le client à 11h45, comme je dois vider et recharger, ils m'ont vidé quand même avant la pause de midi, comme ça c'est fait.
Il est 14h30 quand je finis par repartir avec quelques palettes pour Spa et de la ramasse que je vais gentiement ramener au dépôt. Je suis passablement en retard, car je suis attendu à 9h à Spa. Quand je repars du dépôt ça bouchonne déjà sur Lyon, ça m'arrange pas et du tout coup je passe par Cour Et Buis, mais chargé lourd de chez lourd, c'est pas le top. Je respire une fois sur l'autopista, après ça roule peinard calé à 82. D'ailleurs, je me suis fait doubler par Cedric DCT qui m'a fait remarqué que je faisais du tourisme, oui, et alors !? J'ai le droit !!! Mais l'effronté aurait mieux fait de s'arrêter à Macon ou il m'aurait raqué un mojito, mais il est bien trop radin.
De mon côté, j'ai remis les compteurs à 0 à Macon, j'ai plus qu'à finir ma journée le plus tranquillement du monde, après Langres je suis tranquille, j'ai l'A31 pour moi tout seul. Il fait presque frais ce soir dans la traversée des Vosges. Quand je passe la barrière de péage de Toul, j'ai 3h57, il est temps de me mettre en quète de trouver un parking adapté, je prends la direction de Pont à Mousson ou je trouve mon bonheur juste après l'ancienne ville de garnison de Toul, les boules. 23h01 fin des hostilités, rompez les rangs.