FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lever des couleurs
    coucou Daniel
    C'est la guerre
    Pas un seul nuage à Communay
    A droite la route des pauvres, à gauche la route des riches
  • Mardi 27 Septembre 2016
  •  

    11h de coupure en 5 étoiles, c'est bien assez, mais qu'on roule en Pegaso, en Scania R730 ou FH500, et ben 2h du matin, c'est bien trop tôt pour se lever. Mais voilà, La France a besoin de moi, fuck GI ! Bien évidement vu l'heure c'est un véritable desert sur l'autopista, j'hésite à passer par Vic ou Barcelone, je fais le type raisonnable, j'économise un peu le camion, il aura d'autre occasions de s'epoumonner sur la C25. D'ici ça descends presque tout le long pour rejoindre Barcelone et l'Ap7 ou je retrouve un poil d'animation, il y a des orages autour bien que la route soit sêche et c'est tant mieux, les pneus se sont encore pas tout à fait "faits", par moments ça chasse encore un peu malgré le poids. Je cale ma première 45 à mon QG habituel au centre routier à Narbonne histoire de me refaire une beauté. 

    Quand je vais pour repartir je tombe nez à nez avec le grand Mich07, homme multicartes, eleveur de chèvres, spotteur de machines, père de famille nombreuses et accessoirement routman. Il veut absolument payer son café, j'insiste pas, il est plus fort que moi. J'ai pas pû mettre ma tournée, j'avais déjà 45, faut être serious dans la vie... Ce que je vise sourtout, c'est de passer Montpellier par trop tard, avant le bordel en fait. Arrêt chez Fred à Valence, histoire de reparamettrer le tachy, j'y retrouve mon vieux pote Richard à la machine à café évidement ! En 15 minutes mon souci est résolu, et je peux filer vider à Salaise.

    A midi c'est vide, on est soulagés. J'ai RDV à 13h30 à Communay pour charger des medocs à detruire, aujourd'hui c'estt compliqué, un huissier est là pour photographier chaque palette et remplir un papier, je veux pas savoir ce qu'il y a dans les palettes. Tout ce que je sais c'est que ça a trainé à mort pour charger, j'ai plus ensuite qu'à tracer vider à la dechetterie à Salaise ou j'ai RDV avec un autre huissier qui doir faire le boulot inverse et assister à la destruction. L'huissier c'est le portrait craché d'Elie Semoun, je suis parait il le 58.000e à lui faire la remarque, il a jamais voulu que je le prenne en photo devant le FH, ni ailleurs du reste !! Là encore ça traine ni peu, ni assez, l'heure tourne et je suis au bout de ma vie nerveuse quand je pars à 17h de Salaise, j'ai juste juste juste de quoi rentrer au dépôt au taquet d'amplitude, que de temps perdu et de stress pour que dalle parfois !