FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Parti de Paris à 21h22, il passe à Crest à 4h32
    Ahhhh
    Des vergers !
    De la bonne cambrousse
    Que répondre à part, OK ?
  • Jeudi 27 Octobre 2016
  •  

    La gare de Crest fait parti des dernières de France a y accueillir des trains de nuit, ici c'est la Paris-Briançon, du coup, hier soir j'ai pû voir celui qui partait vers Paris et au petit matin j'ai été reveillé par celui qui montait sur Briançon, curieux train qui circule à vide hors période de départs au ski, il,en faut peu pour me rendre heureux quand même ! Du coup j'étais pas en retard ce matin pour me hater lentement vers la machine à café de la SOCAR. A 7h30 on attaque à charger, les IBC sont vraiment deguelasses et le dessus des fûts sont plein d'eau, melangé à la poussière et autres merdes ça coule lamentablement sur mon plancher que j'ai fait à la brosse à dents hier soir. C'est toujours comme ça.

    Une heure plus tard c'est chargé, avec un RDV à 10h30 je suis largement dans les clous, même les bouchons à l'entrée de Valence à cause de travaux, ne me mettent pas en retard, la preuve, quand je donne mes papiers à la miss bascule il est l'heure des horlogers, soit 10h10. Mais voilà, j'ai exactement 24h10 d'avance. Je suis en fait prévu demain à 10h30, la honte ! Plutôt que de risquer de moisir la journée ici, le chef me fait rentrer, on transvase les palettes dans une autre semi au dépôt. Du coup, j'ai plus qu'à relaver le plancher ce qui m'occupe un petit moment. Une mission incroyable m'attends, il me faut aller charger des mini paloxs au CAT à St maurice l'Exil pour Roussillon, ça doit faire pas loin de 12km, ce qui constitue un des plus courts voyages de l'année 2016. De là, retour pour deux ramasses à Romans, c'est le vrai boxon sur la capitale de la chaussure cet apreme, je sais pas si c'est du au soleil magnifique de ce jeudi, ou aux soldes, ou plus problement, juste pour me faire chier ! Quand je suis à la seconde ramasse un gars me lance un trés aggressif, hé ho, nous on ferme à 17h, t'as de la chance, à quoi j'ai répondu qu'au pire on aurait chargé demain, ben oui, c'est vrai quoi !

    Retour bien tranquillement au dépôt par hauterives, j'y vais molo molo, en ADR et avec presque tout le poids devant. Je revide tout avec Samy et Mehdi parce que c'est les plus gros bosseurs de la boite, et puis je remets un coup de flotte dans le frigo parce que demain, je charge des medocs et qu'il faut que le plancher brille. Je me pose le soir pas loin de l'entrée à St Fons, 22h fin des opérations !