FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Paris, Paris on t'
    Pas de degel à Fontaine Bonneleau
    Que d'eau, que d'eau !
    YES !!! J'expose mon trophée !
    GEFCO92 Pascaland
  • Mardi 27 Décembre 2016
  •  

    C'est qu'il fait un mega froid de canard à Salbris ce matin, -4° d'après mon Intelligentruck, s'il le dit ça doit être vrai il y a de la gelée blanche un peu de partout. Ce matin c'est trés trés tranquillos pour rejoindre Orléans et sa magnifique zone logistique. A 8h30 je suis positionné quai 7 du magasin central de l'EDF, le receptionaire un peu space, sa phrase du jour c'est "ça va que tu es prévu aujourd'hui, sinon je te refusais" il m'a dit ça au moins 5 fois, et je sais toujours pas pourquoi, vu que je lui ai répondu 5 fois la même phrase "oui mais je suis prévu aujourd'hui". Je ne cherche surtout pas à comprendre d'autant qu'en moins de 15 minutes c'est plié, j'ai plus qu'à livrer mon dernier client à Fontaine Bonneleau dans le 60. Mais qui dit 60, dit traversement de la région Ile de France, depuis le Loiret, il y a pas tellement le choix des routes. Google Map dit que grosso merdo c'est tout au vert. 

    Il fait un joli soleil pour selon qu'on est mardi, et effectivement je passe la capitale de la France comme qui rigole, bien sûr il y a pas mal de trafic, mais ça roule sans boucher, dans l'autre sens c'est la misère par endroits j'ai du bol quand même, comme d'habitude on va dire. J'ai tellement eu la baraka aujourd'hui que je me radine avec 4h de volant pile poil sur le parking de la TOTAL deserté par les camions, et c'est tant mieux. J'ai le temps de casser la croute tranquille avant de me radiner à 13h comme prévu chez le client. Du temps que le cariste finit son yaourth, je monte le transpal electrique avec le hayon, parce que 20 palettes de flotte ça va nettement mieux à sortir avec l'electrique qu'à la paluche. A peine j'ai fnit de vider qu'un autre camion complet arrive avec de la bière et une palette de flotte qui s'est cassée la gueule pendant le trajet. Il y a rien d'attaché c'est un peu normal aussi...

    De là, je rejoins Gennevilliers, décidement ça sera ma journée Région Parisienne, j'y cours pas specialement après mais si je veux recharger je peux pas y couper ! L'avantage c'est que je ne vais pas en terre inconnue puisque c'est Pascal Gefcoman qui s'occupe de mon cas avec 2 livraisons en direct et de la messagerie. Café douche bavardages compris ça va prendre pas loin de 3h l'affaire. Je ne suis pas specialement pressé d'aller m'engouffrer dans les bouchons du soir. C'est à 18h15 que je suis finalement parti, laissant ce pauvre Pascal à son sort de francillien. Comme j'ai toujours du bol, ça roule pas mal sur les quais, il y a juste eu un leger bouchon à cause d'un petit accident à l'embranchement A10/N104, ensuite c'est du tout shuss, tellement tout shuss que je suis arrivé avec 9h56 de volant à l'Aire de la Forêt jute avant le Bessay, et oui, y a des jours avec et des jours sans !