Carnet de bord de Janvier 2017 | Partager sur Facebook |
A pile 9h01 de coupure je demarre, j'ai pas trainé ce matin parce que je trouve que partir à 5h45 des Eprunes c'est déjà tard pour contourner la capitale de la France, qui n'est pas Privas, mais Paris. D'autant plus qu'il a fait une averse et qu'il fait -1, -2 par endroits et ça brille, mais le francillien est un pilote du coup ça roule comme s'il s'était rien passé, moi je flippe de devoir tout planter au cas ou ça parte tout en cacahuète. Plus j'avance, plus ça se charge évidement et ça a tapé sur Roissy d'après la radio et c'est confirmé sur MAP, j'évite le secteur en passant direct par Gonesse pour rejoindre la N17, ça commençait juste à boucher sur l'A104, gros coup de bol pour moi, comme d'hab. Une fois sur l'A16 je peux me detendre un peu la température continue de baisser et c'est toujours autant humide, il y a quelques voitures au fossé, mais ceux qui roulent continuent à taper du 110 à l'aise, no stress. Pendant que Macron explique son programme concernant la Culture sur Culture justement, je vais me jeter un café à la station, c'est Holliday on Ice, j'arrive à peine à marcher, c'est donc piano piano piano que je rejoins Fontaine Bonneleau sur la petite route j'arrive à faire bien patiner alors que je suis chargé comme une mule, il fait -5° ici et c'est archi trempé.
Quand je repars, c'est Mister Deboite qui prend la relève comme ça, il y a pas de temps mort pour le cariste. A vide pour repartir c'est encore plus comique, encore une fois je ne vais pas commettre d'excès de vitesse pour aller à Moreuil, je coupe à travers la Somme, c'est joli la froidure le matin, c'est l'hiver en somme ! Pour moi le principal c'est d'arriver entier sans rien casser, et à l'heure au RDV en plus ! Il y a un Polonais qui charge pour la même destination que moi, cabotage !!! Par contre, il faut pas être pressé ici, ça tombe mal je voulais optimiser mes heures vu que je suis limité à 13 d'amplitude aujourd'hui. Déboite arrive aussi un peu plus tard, mais lui charge pour St Quentin Fallavier.
Finalement, il est quasi midi quand je repars avec 15T de peintures, en frigo positif ADR, trés bien. Alors que j'allais arriver à la BP à Roye prendre ma douche, le camion me donne un message d'alerte, et le moteur tourne bizarre. Le temps de prendre ma douche, quand je reviens c'est toujours pareil, ça sent le chaud en plus, ça me fait flipper. Finalement c'est pas la peine de faire venir la grue, tout est NORMAL, ça detruit les particules ou chais pas quoi, bref, moins ça pollue plus ça tue, parce qu'en plus ça pue !! Si on pouvait reavoir des camions qui fument bien noir avec des gros morceaux qui passent pas dans les poumons, ça serait mieux non ? Bref j'ai reperdu 1h pour rien, le camion deconne pendant une heure en roulant comme on m'a dit et hop ça repart comme en 14. Je coupe à travers champs par Noyon, Tergnier pour recuperer l'A26 et éviter la RP le vendredi doir et en ADR, merci bien. 4h15 plus tard je suis posé au péage à Ville sous la Ferté, il fait une chaleur etoufante avec 10° ! Incroyable.