FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Allez on est parti
    Il a la classe Delphin
    La croix rouge italienne se deplace en Topline
    Italia forever
    Posé au calme, nickel
  • Lundi 27 Mars 2017
  •  

    C'est vraiment le meilleur moment pour avancer au jardin en cette fin mars, et ce week-end ça a jardiné sévère à St Peray, bonjour courbatures, je suis bien rouillé, courbafourbu et je marche comme un bon vieux papy. Cependant, la retraite c'est pas pour tout de suite, et vaut mieux garder la forme si François Fion passe faudra pousser juqu'à 65 ans. Donc, pour le moment, nous sommes lundi, il est 1h52 et je suis assis au volant de mon trop magnifique FH de marque marque Volvo. Le temps de mettre à jour à l'heure d'été le tachy, je demarre trés precisement à 2h01, j'avais dit que je partirai à 2h, mais voilà, je suis un faible j'y suis pas arrivé. Ce matin, ça roule nickel évidement, j'avais calculé mon coup pour éviter au maximum le moindre bouchon, il parait que Grenoble c'est la merde à traverser, ah bon ? Mais pas à 3h du matin, c'est un billard. Je ne lache à aucun moment l'accelerateur, ce matin, c'est Juju42 qui est dans le même cas que moi et on casse du sucre sur Toupy, Samu et Swedish Warrior. Coucou en passant à Delphin qui s'est arrété à la régule à St Michel, plaques orange oblige. Tout seul dans la montée, idem au péage au tunnel, il n'y a que arrivé sur Turin que je trouve un peu d'animation. Je débarque un peu avant 6h30 à Vilanova d'Asti, nickel chrome, je peux aller tater de la couchette une petite heure.

    Le temps de boire un bon café et un croissant, il est 7h30 quand je redecolle, Delphin me passe juste sous le nez, on se rejoint un peu plus loin à Tortona, ou il y a quelques ampoules à Led, ici aussi les prix ont monté un peu, c'est pas Delrue mais ça en prend le chemin. On traine pas trop, Delphin aussi a du boulot, et il a déjà pas mal perdu de temps avec l'escorte ADR, calés comme les vrais sur la canal n°7 on fait encore un bon bout de chemin ensemble jusqu'à Corteolona. Je finis par me radiner à Lodi à 10h30, ici aussi, le coup de feu est passé, en une demi heure les 66 palettes sont sorties. Le soleil aussi est de sortie ce lundi ce qui ne gâche rien, je peux même casse crouter une fois sur l'A1 à Somaglia au calme et carreaux ouverts, que du bonheur !

    Il me reste ensuite juste à rejoindre Luzzara un petit village entre Reggio Emilia et Mantova, si je ne m'amuse pas trop je peux tenter d'y arriver en moins de 9h et qui sait, caler même une belle coupure de 11h sur place. La route est defoncée une fois sorti de l'autoroute comme partout en Italie, et c'est trés joli, comme partout aussi en Italie. Bien sûr ça manque un peu de palmiers, mais bon, c'est le nOOOoord ici, la vallée du Pô et j'ai du bol, ça roule nickel encore une fois. Si ça avait été la vallée du Bol, j'aurais sans doute eu du pot. Pile poil à l'usine pour la reprise de 13h30. Ici on fabrique des ascenseurs pour les handicapés, les personnes agées, ils ont du boulot par dessus la tête. C'est un peu long pour charger, surtout vers la fin, il me manquait 2 colis, mais surtout je voyais approcher l'heure fatidique de 15h qui me permettrait de boucler en 13h, je vais faire ce que je sais le mieux, c'est à dire : le casse couilles au bureau. Le chef qui est comprehensif, me dit qu'il aura pas les colis vu qu'ils ont été chargé dans un autre camion qui est à Marseille ce matin, pour une fois que c'est pas moi qui ait fait une boulette. Du coup je vais vite vite vite me garer dehors, 15H00 posé, impecc pile poil, pour valider ma 11h. Une excellente journée sans le moindre bouchon, c'est ou qu'on signe ?