FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 1h pour charger papiers inclus ! GOOOOOD
    Casse croutas au calme
    Toujours au top Inter Iberica
    Catalunya
    ça a neigé au dessus de Vic
  • Jeudi 27 Avril 2017
  •  

    Le pauvre webasto aura tourné encore un bon moment cette nuit ! A force que tout le monde lêche les bottes à Poutine on finit par avoir la même météo qu'à Moscou. Non mais serieux, c'est quoi ce printemps 2017 de merde !? A 8h j'ai le feu vert afin de positionner ma remorque frigorique à quai, là ou c'est marqué Surgelé, parce que je suis en surgelé. J'ai absolument rien à faire à part regarder les filles decharger la semi, on appelle ça l'égalité des sexes, c'est un peu comme à la maison, pendant que Bibi passe l'aspirateur je ne bouge pas pour ne pas faire de poussière, au pire je lève les pattes du canapé quand elle doit passer par là participant ainsi aux taches menagères pendant que je deguste un café qu'elle m'aura amené avec delicatesse. A peine une heure plus tard c'est vide, et on m'a même pas offert le café, tsss.

    De là, je vais recharger à Andrezieux. Les bouchons ont disparu et ça roule nickel, à 10h pile j'étais au guichet pour m'enregistrer à l'usine. Incroyable mais vrai, j'étais pile à l'heure à l'insu de mon plein grè, à peine mon gobelet tombé dans la machine que le E12 s'affichait, putain, c'est moi ! D'habitude, faut attendre des plombes et là je suis à deux doigts de me bruler avec mon café, nan mais ho, et le respect du travailleur dans tout ça !?? Le cariste est décidé à en découdre lui aussi, et quand je repars de là avec les papiers le tout s'est joué en un peu moins de 60 minutes soit grosso modo une petite heure pour pas chipoter. Il me faut livrer demain avant 14h vers Saragosse, j'ai que 18T, j'hésite. Lou Montagnou, ou l'autoroutou ? La météo est pas super apparement, ma conso risque de morfler un peu et surtout je suis rik et rak en heures de quatorzaine, donc j'opte pour la solution de facilité qui vont remplir les caisses de VINCI. Je mange au calme vers Montelimar.

    Finalement, le soleil aura fait une brève apparition entre Beziers et Narbonne ou je m'arrête afin de me prelasser sous une eau à 37°. Il parait qu'il neige dans le Massif Central, j'ai peut être bien fait d'éviter d'y passer finalement. En passant à Perpignan je complète mon plein à 1€19, record battu dans le quartier je pense. Elle est bien placée cette Total Express finalement, mais il y a qu'une seule piste PL. Mon timing étant bien réglé je me radine acheter ma cartouche de clopes à Girona à 20h pile poil au moment ou Santi et Anna allaient partir mais ils sont gentils et j'ai été servi avec le sourire, ici aussi on leur parle de Marine Le Pen, et vu de ce côté elle a pas bonne presse ce qui est assez peu étonnant vu le passé sombre qu'a connu l'Espagne de Franco. 40 ans de Franquisme ça marque un peuple. Je roule mes heures au maximum ce qui me fait arriver dans le très calme Poligono Industrial de Cervera en 9h59, yeah !