FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Toujours de beaux graph à Sarria De Ter
    Au fond La Sagrada Familia
    On vide en double file comme tout le monde
    Bon courage !
    Si les petards petent trop fort, la cheminée va pas aimer
  • Mardi 27 Juin 2017
  •  

    Bien que je sois arrivé hyper tôt hier soir, il y a déjà un camion à vider avant moi, mais par chance la plateforme de Toulouges est assez rikiki, et n'a que 2 palettes à vider, j'ai donc perdu environ 2 minutes. Cap sur la Catalogne Espagnole ce matin, y avait longtemps ! Es-ce que je vais reconnaitre le pays ? Par le plus grand des hasards, il y a personne au Perthus que j'ai monté quasi à la régule vu que je suis pas lourd, même en pleine nuit ça arrive pas souvent je me dis donc : dis donc ça va bien le faire aujourd'hui. 15km après la frontière, il y a Guantanamo, Padrosa Parking TIR, j'ai besoin d'aioli, de pain et d'une douche, ça tombe super bien y a ça ici. J'ai pas trainé, et j'ai ensuite enchainé avec la livraison des 4 palettes de Montpellier à Aiguaviva je m'attendais à attendre un peu et puis non j'ai vidé direct, j'avais chargé une fois ici, par contre j'avais attendu, leur specialité c'est le reemballage, là j'ai livré des petits livres éducatifs qui seront ajouté en cadeau à d'autres publications. 

    Pour ce matin il me reste la sono à livrer au 90 de la rue de Pampelune à Barcelone. Par chance je connais un peu le quartier du Poblenou vu qu'à une époque on livrait un client bien merdique par là. Du jour ou il a demenagé dans la zona franca on l'a plus fait, c'est bête. C'est donc finalement assez détendu que je prends la Marina bordée de longues allées de Palmiers. Vu qu'il fait déjà bien chaud la plage est blindée je tourne juste avant la Sagrada Familia pour livrer le matos en double file dans un batiment qui a dû connaitre le Franquisme et peut être même  La Reconquista. L'avantage c'est que ça va super vite à vider. Delà, je sors de la capitale pour rejoindre plein nord la zone de Les Franqueses ce qui me laisse le temps de manger tranquille avant de charger.

    A 15h c'est la reprise, une citerne rentre avant moi, je trouve ça bizarre ici, mais en fait pendant qu'on me chargeait, le citernier remplissait directement des IBC, sans compteur juste à l'oeil. Bien sûr ça giclait un peu de partout mais visiblement c'était pas grave. Du moment que ça gicle pas sur mon camion, c'est pas génant c'est vrai. Ensuite je coupe à travers champs pour rejoindre Caldes de Montbui, la route est jolie par là mais un peu tordue. Je prends 3 palettes pour Grenay, et bien qu'il reste encore 1m60 de dispo je remonte vers la Catalogne Française. Plus je monte plus il fait moche, je rattrape tout doucement un orage au loin de vois que ça tape fort. Finalement je rattrape l'orage vers Montpellier, ça roule vraiment mal tellement il pleut, je visais Nimes EST pour finir mes heures mais je me suis finalement rabattu sur la ZI de Gallargues ou je me pose sous des trombes d'eau. L'avantage c'est qu'il fait un peu moins chaud avec 18° !