Carnet de bord de Novembre 2017 | Partager sur Facebook |
Cool, cool ce lundi, y a pas le feu au lac, tranquille. Je demarre un peu avant 7h, il fait un peu frisquet mais normal car c'est lundi. Bien calé à l'écoute des infos à la radio, je suis dérangé par la téléphone, c'est mon vieux copain Phil La Trompette qui vient juste de ma doubler avec sa superbe Ferrari de fonctions aux couleurs Inter Légumes. Coup de bol, je suis à environ 1850m de Mornas, on a juste 5 minutes pour le café. Donc, 35 minutes plus tard on repart, Trompette, c'est Trompette il changera jamais, tant mieux d'ailleurs. Du coup, je me radine à 9h à L'Ardoise, bon, une palette ça va vite. Livraison suivante à Monteux, par acquis de conscience je regarde MAP Traffic, c'est rouge vif à Avignon, je fais la tour en chopant l'A7 à Orange, et j'ai bien fait à 10h j'étais à Monteux, là encore j'ai juste une palette, ça traine pas. Ne me reste plus que la rue du Sirocco à Le Thor, débile comme nom, y a bien assez de Mistral ici. Enfin, quoi qu'il soit je suis vide bien avant midi.
J'ai un rechargement de cartons pour St Rambert d'Albon à Sorgues. Le GPS annonce midi la bas. Je tente le coup, on vera bien. Entre temps, le destinataire a changé, c'est Venissieux, mais peu importe, c'est des cartons et à Sorgues. La traversée de Carpentras est laborieuse, ça construit partout autour de la nouvelle rocade, encore un ou deux ans, et ça sera pire que le centre ville. Quand es ce qu'on comprendra que ça sert à rien de construire des rocades mis à part desertifier les centre villes et detruire la campagne ? Je finis par me radiner à 12h15 à Sorgues, mais ça charge, 20 minutes plus tard je suis complet avec à peine 5t dans le frigidaire. Sur la feuille c'est marqué 13h/16h à Venissieux. Je mange un bout le long de l'A7 et j'appelle le client qui répond jamais. Finalement, j'allais arriver sur Valence quand je gars finit par me rappeller, il est OK pour m'attendre à 16h, mais pas plus tard. Je fais donc au maximum et par chance ça bouchonne encore pas arrivé sur Venissieux, à 15h59 je tape sur la quai, mission accomplite (je sais, on dit accomplie, mais je trouve que accomplite c'est plus joli).
Le cariste est moyennement motivé, car il devrait vite partir à la Pétanque, c'est sa passion. Pour lui faire gagner du temps, faut que je tourne les palettes, je dis rien, j'aurai déjà pas dû vider. Mais l'avantage c'est que je suis devenu incollable sur la pétanque. A 16h50, c'est bouclé, par contre dehors c'est le merdier total, et je dois revenir à Jarcieu, j'hésite entre l'A7 ou passer par Cours et Buis, va pour Cours et Buis, ça merdouille vers Parilly et à la traversée de St Quentin Fallavier, mais après c'est cool. Arrivé à Beaurepaire, changement de programme, finalement j'ai 16 palettes à charger demain matin au Carrefour de Voiron. Malgré tout, j'ai quelques minutes de marge et j'arrive quand même à caler une 11h c'est bien la seule chose d'interessante finalement !