FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Port Vendres
    Brume Catalane
    Torroella de Montgri
    Whaow
  • Jeudi 27 Décembre 2018
  •  

    Je ne sais pas si je dois considérer le 25 et 26 décembre comme étant 2 jours de repos. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont été particulièrement néfastes à ma ligne, enfin, ma grosse courbe plutôt. Entre l'anniv de Bibi, de ma nièce, les reveillons, j'en puis plus. Mais je prends sur moi et je quitte mon home sweet home à 2h ce jeudi qui ressemble à un lundi quand même. Sauf qu'au lieu de monter la poubelle verte, je monte celle du tri, j'ai une vie passionante. A propos de poubelles, nos boueux à nous sont passés le 25 ! Ils sont fous !? J'éspère qu'ils ont eu une belle prime. Ce matin, il gèle bien, enfin, il gèle pour la première fois depuis longtemps, le pare brise du camion est bien pris, il faut bien 10 minutes avant de pouvoir demarrer et que le silence règne à nouveau dans le quartier. Sur l'A7, il y a encore moins de camions que d'habitude, je m'ennuie profondement, il a fallu quand même faire presque 100km avant de rattraper le premier camion. J'étais pas en forme ce matin, si bien que j'ai hésité à prendre un café à Tavel, et puis j'ai repoussé ça à Nimes, puis finalement, j'ai dormi 15 minutes sur le volant avant Narbonne. 

    Si j'en crois 107.7 c'est pas le moment encore de sortir à Perpignan Sud, alors je prends pas de risques, je sors à Leucate. Du reste, il m'a semblé que tous les légumiers faisaient pareil ce matin, je passe Perpignan pendant que ça roule encore tranquille, j'ai déjà 4h20 au niveau d'Argelès, pas la peine d'aller plus loin, je me cale 30 minutes dans un refuge et au fond du plumard. Les premières lueurs du jour apparaissent quand j'attaque le rampaillou de Collioure, et il y a déjà grave du monde au guichet de Transit Fruits pour charger, mais voilà, moi je charge pas, je livre une petite palette, du coup ça va assez vite, même pas besoin de passer à quai. Il y avait longtemps que j'étais pas venu au port de commerce de Port Vendres, mais c'est toujours aussi cool ici.

    La livraison suivant est à Begur, pas loin de Palamos, d'ici le plus court serait de passer par Cerbère mais ça serait pas raisonnable. Je reprends l'autobahn au Boulou, le rond point est toujours occupé, mais faute de camions à bloquer, ça passe bien. Côté Catalan il y a pas mal de brouillard, mais ça va quand même, je suis passé par Ulla, j'adore ce bled, d'autant qu'il est mal indiqué puisqu'il manque Ulla sur la carte. L'accès au client à Begur est espagnol, c'est à dire étroit et à contre main, vu mon état c'est incroyable que j'ai rien cassé, il faut dire que le cariste m'a bien guidé. 10t de moins ça se voit tout de suite, je peux filer pour vider avant la pause de 13h chez Gordi à Les Franqueses, ça bosse au ralenti ici, mais comme ils ont rien à faire j'attends pas. J'ai plus qu'à filer au dernier à Polinya, mais ils m'envoient vider chez un sous traitant à deux rues de là, le type était furax, mais vu que c'est un gros client, il a fait poupougne et il a ramé pour sortir les étiquettes. Je suppose que c'est pas son boulot d'habitude.

    Une fois vide, je dois attendre au soleil, ça tombe bien j'ai un petit creux. Finalement 1h plus tard, j'ai 4 ramasses pour demain, ça va bien m'occuper, je vais me planquer dans la ZI de Rubi ou je charge le premier demain, c'est tellement calme dans la zone qu'on se croirait un dimanche !