FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 126L, mais es ce fiable ?
    Chez Herbie Hankook
    20° à Lyon, normal
    Emeric et son nouveau taxi
    Bestiasse
  • Mercredi 27 Février 2019
  •  

    Il ne faut pas que je demarre trop tôt ce matin, et ça, c'est dans mes cordes.  Vu que j'ai RDV à 11h45 à St Quentin Fallavier, c'est pas la peine de gaspiller de l'amplitude. Les Savoyards ont pris le chemin de boulot, il y a bien longtemps quand je finis par en avoir marre et dégager du péage de Montmelian à 9h15. Ma première étape à peine 20km plus loin consiste à faire le plein des reservoirs, à 1€41, c'est la moins cher du quartier à la Total Access de Chambéry, coup de bol un DPD est devant, mais il sont pas feneants les DPD, alors il traine pas sous les pompes. Au total, j'ai balancé 1015 litres, de mémoire de chauffeur de FH, c'est la première fois que j'en mets autant, j'ai fait 3600km avec le précédent plein, soit un Algéciras-Norkopping. A la caisse la fille m'a dit qu'il avait soif, je lui ai dit que depuis l'Italie je touchais plus la pédale d'accélérateur, c'est en parti vrai. Ma carte ne passait pas au moment de payer, j'ai laissé faire la caissière qui m'a dit : "nous les femmes ont sait faire marcher les cartes !"

    C'est pas trop feministe comme remarque non ?

    Sur ce, je file à la station suivante à Romagnieu prendre un café, parce qu'à la Total Access, y a du gasoil et c'est tout. Finalement, je me suis pointé un peu en avance à Saint Quentin Fallavier pour livrer chez Herbie Hankook. J'ai un quai direct, c'est une bonne chose. C'est un peu long à vider, mais quand même moins que pour charger, parce que 1h30 plus tard, je poussais un OUF de soulagement quand le chef m'a signé le CMR, il ne manque pas un pneu, il y a juste une erreur de références, mais ça ne me regarde pas. J'ai un super voyage à recharger à Villeurbanne, déjà Villeurbanne j'aime pas, et c'est dans la zone voisine de celle de Vaulx En Velin aux accès bien merdiques le long de Canal, il y a pas de place pour se garer en attendant l'ouverture. Je vais squatter un peu plus loin vers le marché aux puces, et finalement je peux manger au calme aussi.

    A 13h30 je reviens voir si c'est ouvert, l'accès du marchand de peinture est foireux. Je charge un complet de pots de peintures finis pour la plupart ou pourris pour d'autres. En fait le grossiste s'engage à reprendre les pots de peinture vides sur les chantiers histoire d'éviter aux artisans d'aller à la decheterie. Le concept est sympa, sauf qu'il y a une montagne de pots vides dans la cour. Il faudra plus d'une heure pour archi bourrer la semi. Je ramène le tout à Jarcieu, je traverse toute l'agglo de Lyon à 70, personne ne respecte la limitation de vitesse, alors que pour le coup c'est pas pour faire chier, mais bien pour diminuer la pollution, je comprends pas les gens. Je pose donc la taut au profit de ma remorque, elle est toute propre et les sangles bien rangées. Je deteste quand les sangles sont bien rangées, moi je vis et travaille dans le bordel, y a que comme ça que je m'y retrouve. J'ai un dossier avec 7 CMR pour repartir, 6 clients en plantes parce que le printemps approche et un fût pour Chalon en Champagne. De quoi m'occuper jusqu'à la fin de la semaine. Avant de partir j'ai quand même le temps de passer un coup de rouleau sur le camion et la Karsher sur ma tronche de cake, ça brille, c'est beau ! Je repasse Lyon, toujours à 70, pause casse croûte en haut de Bessey, et mine de rien, il est 23h40 quand je me gare à côté du Botanic d'Auxerre, je sentais bien qu'il fallait pas que je décolle trop tôt ce matin !