FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vanvan loves wine
    LkwWalter en promenade sur la côte rotie
    RDV à Maclas pour un coucours photos avec Vanvan
    J'aime le Pilat
    ça biche !
  • Mercredi 27 Mars 2019
  •  

    Ce matin, j'ai RDV avec Yvan on fait le même voyage. La dernière fois que les 2 seuls FH IV dans transports Duarig, c'était Régis aux commandes et on allait à Riga. Aujourd'hui, c'est Vanvan aux commandes et on va à Liergues dans le Beaujolais, le vin y est nettement meilleur qu'à Riga je crois. On est parti bien trop tôt dans le seul but d'éviter les bouchons Lyonnais, du coup on se radine un peu après 7h à Liergues, d'habitude le cariste arrive à 7h45, aujourd'hui ça sera 8h, bon, ça laisse le temps de se voir venir. Ici ils mettent juste en bouteille, on a 2 complets à charger pour un nouveau dépôt à Maclas. Je charge en 1er, pas de transpal electrique c'est bon pour la santé.

    Pendant que les formalités de douane se font tranquillement, Vanvan attaque son chargement et je commence tranquillement à descendre, ça sert pas à grand chose qu'on s'attende vu qu'il y a qu'un seul quai pour vider, en repartant un peu avant 10h ça fait passer de nouveau Lyon en heures creuses, pas besoin de taper dedans, surtout que le vin c'est lourd ! Comme prévu avec le client, à 11h30 je suis au dépôt de Maclas, avant ici on chargeait des cartons pour les fruits, ça a tout été refait, c'est nickel ! Le temps que je finisse de vider, Vanvan arrive, on est pile syncro !!!

    De là, je vais à Andrezieux, donc, coupage par le col de la République, tranquille, je suis en desserte, j'ai le droit. C'est cool de passer par là, j'adore le coin. Evidemment, arrivé à Andrezieux, c'est nettement moins glamour. J'ai le numéro d'appel F37, quand il s'affiche j'ai 2h35 de repos, et merde... Ils pouvaient pas me faire attendre 25 minutes de plus au point ou j'en étais. Le temps de charger, faire les papiers il est 17h, pile poil la bonne heure pour les bouchons de St Etienne, mais c'est mercredi alors ça passe un peu mieux, si bien qu'à 18h30 je suis quai 3 à Jarcieu. On est pas mal ce soir bloqués au dépôt, Stéphane nous file un minibus et on part deguster une spécialité Beaurepéroise typique : le kebab. Si les flics nous arrêtent, ils pourraient croire à un bus de migrants, y a du Bressan, du Haut alpin, du Roumain, et même de l'Ardechois, quelle époque ! Après on s'étonne qu'il y a ait de la délinquance dans ce pays !