FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Une nuit chez Debeaux
    Ici on recondionne les loco vapeur du CFD Tournon/Lamastre
    Des panneaux qui vendent du rêve
    OH la nouvelle pub pour la mesange !
    2e arrivé sur 3 ce week end !
  • Vendredi 28 Juin 2013
  •  

    Ce matin je me suis levé trés tôt car on est vendredi et que c'est pas le moment de trainasser. Avant toute chose, je me traine  jusqu'à la boulangerie pour prendre un café brulant accompagné d'un pain au chocolat qui sort juste du four, vive la france, vive le savoir vivre, ici c'est du fait maison, mmmmmmhhhhhh !!! Un quart d'heure plus tard je me jette dans les bouchons du matin de Livron, c'est à dire qu'il y a 4 voitures qui font la queue au feu, c'est insupportable, et c'est pourquoi dès que je peux je passe côté Ardèche pour rejoindre Le Teil, c'est moche d'être chauvin, mais Le Teil, on peut pas dire que ça represente bien l'Ardèche, c'est pas super super, mais bon, on fait avec. La traversée est étroite, laborieuse, mais c'est un peu normal de deboir souffrir un peu avant de decouvrir les paysages epoustoufflants de la N102, la preuve que c'est magnifique, 99% des Hollandais viennent y sejourner au moins une fois dans leur vie. Aujourd'hui, il ne fait malheureusement pas dtrès beau, mais il ne pleut pas, c'est déjà ça. Un peu avant 9h, je suis à quai à Aubenas, il y a personne et le temps de faire mon pissou, boire le café fumer une clope que la semi est vide, le bedot ne traine pas.

    Ensuite, je dois aller à nouveau au Teil pour y charger une palette ainsi qu'un colis. Autant dire que ça va vite, puis de là je vais à Baix magnifique village de la N86 pour charger dans une usine que je ne connais pas, mais par chance, il y a le facteur qui m'indique la bonne route. A propos de la N86, j'étais derrière un Cayon, j'ai jamais pû le rattraper, je me fais vieux, ou je suis pas assez enervé le vendredi. A 11h c'est bouclé j'ai fini mes ramasses ardéchoises, j'ai pour mission de revenir à Jarcieu. Je traine pas trop quand même car si je me bouge le fion je peux rejoindre Sweden qui va arriver aussi vers 12h30. Avec un peu de bol, il pourrait payer à bouffer vu qu'il tape pas loin de 6000€/mois. Le truc le plus incroyable c'est que 3/4h plus tard, j'étais déjà chargé, donc en week-end, mais je vais quand becter avec Sweden, d'autant que Nico nous sert de taxi, alors on serait cons de se priver !!!

    Il faudra quand même compter 2h à table, parce que oh, on fait ce qu'on veut ! Un coup de lavage, du gasoil, mais pas trop, et zoumaï c'est parti pour la maison, je fonce dans le brouillard et je me fais deposer par un duppessey sur l'A7, non décidement, plus rien ne tourne rond dans cette planète, je vaux plus un clou, je suis fini, plus jamais je ferai le legumier je suis trop nul. Heureusement, quand j'arrive à la maison, elle est là qui m'attend, elle a déjà otée sa housse, elle frétille à l'idée que je l'empoigne d'une main douce mais ferme... Que je t'aime, toi, ma tondeuse à pelouse !!!