FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'A31 fin juillet...
    Arrière pays Viennois
    Salut Ray, t'en chie j'espere !?
    Y a plus qu'à
    Ah les jolis tournesols !!!
  • Lundi 28 Juillet 2014
  •  

    C'est le bras tout endoloris que je suis parti au café après avoir bien dormi cette nuit. Il y a un monde fou dans la station, pas d'expresso, mais un café pourru à la machine que j'ai pris au calme dans "l'espace routier" ça ressemble à la salle d'attente d'une base LIDL sauf qu'il y a pas de guichet ou tu donnes tes papiers à une secretaire qui te meprise. Mais au moins, c'est calme. De retour au camion, je l'ai échappé belle, il se met à dracher d'un coup. A 11h47 j'ai mes 9h de coupure et je ripe pour me retrouver 1h plus tard à la BP à Macon ou il y a Alexi et Sweden qui a oublié son Tom Tom dans le camion, quel benet ! Il a même pas voulu manger avec nous le vacancier. J'aurai fait pareil ! La pluie ne s'est pas arrété l'après-midi bien au contraire, c'est un véritable déluge. La seule difference c'est que sur l'autoroute il y a des caravaniers dans tous les coins et qu'il faut redoubler de prudence et surtout de patience. Comme je ne suis pas prudent ni patient et que je suis un homme moderne depuis que j'ai mon application google map sur mon téléphone turbo intercooler, je décide de passer par les chemins de chèvres pour éviter le bordel à Lyon, je perds 10 minutes sur un itinéraire normal, donc, j'ai rien perdu.

    De retour à Jarcieu, il me faut aider Alexi à vider, et puis ça a été mon tour et je me suis retrouvé tout seul. Et oui, il y a une partie de fûts vides qu'on avait mis en vrac pour gagner de la place. J'ai eu du bol, Régis était là et spontanément il est venu m'aider, ça m'a fait plaisir, d'autant que je pouvais plus arquer. On a refait une bonne dizaine de palettes, et puis j'ai rechargé une petite tournée amputée d'une livraison à Assen. Si bien que je me retrouve à rester en France pour ce début de semaine, ce qui n'est pas pour me deplaire. La pluie qui s'était arrétée reprend de plus belle de retour sur l'autoroute et c'est même bie pénible sur l'A47 en direction de St Etienne, il y a pas beaucoup de trafic mais ça roule n'importe comment, et après on s'étonne qu'il y ait des accidents, ça roule à 75, 80 alors que c'est 90 pour les bagnoles, si t'as le malheur de tenter de doubler ils accelerent et freinent 2km plus loin, penible je vous dis !!!

    heureusement après St Etienne ça roule nickel, je suis tout seul. Il y a même un peu de brouillard dans le Forez, c'est beau !!! Je monte au plus haut que je peux et je trouve une plaçounette sur l'aire du centre de la France, bof, c'est pas la meilleur place de l'année, mais j'avais guère le choix. 23h48 fin de ce triste lundi de fin juillet.