| Carnet de bord de Janvier 2015 | Partager sur Facebook |
J'avais pas la forme en me reveillant ce matin à 3h30, mais voilà, quand c'est l'heure, c'est l'heure. A 4h je me jette sur la rocade de Madrid, deserte bien entendu, c'est halluciant ici de voir toutes ces routes qui servent presque à rien et font parfois même double emploi. Quand je pense au devis que ça coute pour faire un chemin decent chez moi, et qui ferait pas double emploi en plus !! A peine une demi heure après être part j'en ai déjà ma claque, mais ça fait con de dormir juste au bout d'une demi heure et c'est avec toutes les peines du monde que j'ai réussi à faire 2h avant de m'écrouler une grosse demi heure au plumard. Un café et un donut plus tard j'ai une patate d'enfer et c'est le soleil en pleine poire que je cherche mon client dans la zone industrielle de Requena. Muni de mon mètre en mon transpalette tout neuf, je charge des moteurs d'occasion refaits et des palettes de cartons pliés, j'ai gagné 1m mine de rien. La suite des ramasses m'envoie dans un tout petit patelin du côté d'Alcoy au sud de Valencia. J'envoie la sauce pour aller la bas, je roule sous un soleil magnifique aujourd'hui, c'est le top. Bien entendu mon adresse est pas bonne, le pire c'est qu'il y plusieurs Belda à Aielo et bien sûr je tombe pas sur le bon, je finis par sonner à 12h40 au chargement, les mecs arrêtent à 13h, pas moyen même pour 5 palettes, je dois attendre 15h, super. Dans mon malheur j'ai de la chance, sachant que les filles du bureau ne reviennent qu'à 16h on fait les papiers avant.
J'ai donc tout loisir de tenter de battre mon record au Tetris, tous carreaux ouverts, il fait vraiment bon aujourd'hui. Comme prévu à 15h, le portail s'ouvre, il faut reculer vers un improbable quai en montée, il y a devers pas possible et j'y vois que dalle dans le hangar. Alors je vais arracher quoi sur cette semi neuve finalement ??? Finalement rien du tout, le gars qui guide à l'habitude de faire rentrer des camions la dedans, toujours est il que le hayon a eu la trouille de sa vie. En 10 minutes les 5 palettes de seaux vides sont chargées. Entre temps, j'ai eu droit à la question qui tue, à savoir si je peux mettre 4 longueurs de 6mX0.30 par dessus les palettes pour un poids de 240kg, bien sûr je reponds oui, que je vais tenter, sachant qu'il me reste 40cm par dessus les palettes... Je reçois la commande juste avant Valencia, l'adresse est moisie ça commence bien, merci Google, la bonne adresse est à Quart de Poblet, juste à côté, j'y arrive à 16h, il y a deux quais et les deux sont pris.
Ici ça rigole pas avec les chargements, ils font n'importe quoi mais ils font des photos à chaque départ. J'explique le topo au chef, il faut charger par dessus mes palettes, oulah le chef fait reference au chef ça dure une blinde. Au bout d'un moment feu vert, je peux tester l'ouverture du toit de la Schmitz : 20/20. En marchant moi-même sur les palettes de carton je me rends compte qu'elles sont pas stable, ça promet pour attacher les longueurs, d'autant que j'ai un colis de 2m, une longueur de 6m et une petite palette, le merdier absolu et je m'en veux d'avoir dit OUI à mon chef. Quand le chargement est finit il me reste 40 min d'amplitude, j'ai encore rien sanglé, c'est mort je sors et je reste ici. Franchement, je me suis fait chier comme un rat mort pour sangler, ça glisse à mort, je tends d'un côté ça tire d'un autre, bref la merde, en plus il fait nuit j'y vois que dalle, j'ai fait comme j'ai pû. Un malheur n'arrivant jamais seul, Régis me rejoint dans la zone, j'ai les nerfs, j'ai pas pris de douche et j'ai le moral dans les chaussettes. Alors plutôt que de bouffer chacun dans sa cabine, on décide d'aller manger un bout à Quart de Poblet centre, on est à environ 1km5 de marche. Si comme moi, vous lisez assiduement le CDB de Régis, j'aime autant vous dire qu'il m'a beaucoup déçu. Je le voyais commander timidement une assiette de crudités, non non non, pas du tout. Des patatas fritas bien grasses saupoudrées de mayonnaise, des croquettes de poisson, des boulettes, le tout suitant l'huile et tout, non, au bout de 2 Turia il s'est mis à hurler à chaque but marqué ar ce soir c'est Madrid contre Barcelone et ça hurle !! Il m'a autant dégouté que déçu ! J'ai essayé de ne rien laisser transparaitre, j'ai même hésité à vous en parler, mais a un moment, il faut retablir la vérité, la legende du type malingre qui bouffe bio et qui montre sa frimousse de bobo écolo dans Télérama, c'est des foutaises !