FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ils sont balaises les moineaux suedois
    C'est vrai qu'il y a un côté Yankee en Suède
    Tonton part au lac
    ZEN !
    Re ZEN !
  • Mardi 28 Avril 2015
  •  

    Je me suis reveillé en sursaut il faisait jour, putain de merde, je me suis oublié !!! Je jette un oeil au téléphone, il est 4h du matin. Il fait jour à 4h du matin ici ! Bon, je me rendors d'un oeil, c'est bizarre cette histoire... A 6h, c'est ENFIN l'heure de se lever, je mets mes moon boots et mes moufles, dehors il fait -3°. Oh boudiou... Mais je suis archi motivé, je ne bougonne pas ce matin. En effet, depuis jeudi que mon chef m'a demandé de monter en Suède, je ne pense qu'à une seule chose : Prendre mon petit dej ici à RASTA. Il y a déjà pas mal de camions partis, je suis tranquille tout seul avec mon plateau repas, et j'ai amorti mes 79kr !!! En me servant, j'entendais ma chérie qui est aussi ma dieteticienne grâce à qui j'ai perdu bien 12kg, je l'entendais me dire "le matin, tu manges ce que tu veux" ! Ah mes cadets, j'ai bouffé pour 20 ans ! Ben quoi ça caille ici, faut des calories !!! 

    C'est tout bedonnant que je reviens au camion, je me décide a demarrer enfin à 7h30, tout propre comme un sou neuf. Y a de quoi avoir la banane ce matin non ? Je monte tranquillement par Mujslo et Falkoping, il fait vraiment beau et ça sent le printemps ici. C'est avec 20 minutes d'avance que je me pointe à Kallby, à l'heure pile j'ai le droit de me mettre en place à quai et d'enfin couper le frigo. Pour vider ça prend un peu plus d'une heure, c'est un vrai merdier sur le quai ! Une fois vide j'appele la swedish kommandantur, j'ai une palette à prendre, c'est mort aujourd'hui, à 50km d'ici à Skövde, j'en profite pour couper à travers champs, c'est ce que je préfère en venant ici, faire les ramasses, on voit un peu mieux le pays que par l'autoroute. Je galère un peu pour trouver à cause d'une adresse foireuse, et finalement, ce que je dois prendre est prêt que jeudi... Donc, je rentre au dépôt, à vide. Quasi 300km ! Personnelement, ça ne me gène pas du tout dans la mesure ou mon patron me paye grassement pour que je fasse du tourisme ! Je prends ma carte MICHELIN, et je coupe au maximum, ici, toutes les nationales sont bonnes, y a le choix ! Je descends par la suède profonde, des fois je roule même 5 minutes sans croiser personne, c'est le pied !!! Bien sûr plus je me rapproche de Halmstad et plus ça roule, fin du voyage dans la cour de GN.

    Ce que je craignais est arrivé, je recharge complet pour le Luxembourg, dans la semi, j'ai 21T mais pas un seul kilo pour le Rhône Alpes ou le sud. Bon, déjà, y a de quoi charger c'est pas mal. Tout est dispo, je suis resté 36 minutes à quai, en garçon prevoyant j'ai attendu que ça fasse 45 min et j'ai mis cap sur le sud. Comme j'avais rempli d'avance ma reservation à la Scandline Helsinborg j'ai pas attendu les tickets et j'ai attrapé le 19:15 au vol, enfin, à la bouée quoi ! Mais j'ai pas les heures pour arriver à Rodby, donc, je vais me poser avec 9h47 de routas à Norre Alslev sur un parking de centre routier ou il y a rien mis à part des pompes à gasoil et un garage volvo. Allez courage, il faut dormir !