FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On est tous des blaireaux, on sort tous à La Jonquera !
    Puerto chimico
    6h14 ici
    Séance photo d'une future star !?
    Moulin des rois
  • Mardi 28 Juillet 2015
  •  

    Non seulement les routiers sont sympas, mais en plus ils sont matinaux, parce qu'à 8h quand je me suis levé, j'étais pratiquement tout seul sur le parking du CRT Narbonnais. Je rejoins le bar, fier comme un artabant avec mon sac de douche Intermarché, il reste un croissant, il est cramé, mais c'est le  mien. A 9h, je ripe, direction la Catalogne, l'A9 est bien sûr déjà chargée, hallucinant finalement le flux migratoire de tout ces gens, qui pour la plupart refusent de comprendre les flux migratoires en général, fuir son quotidien d'une vague banlieue morose pour s'enterrer sur une plage pourrie de la CostaBrava, c'est légitime ; par contre fuir une guerre, la misère, une dictature voire les 3 à la fois, là, c'est pas normal... Bref, je préfère rien chercher à comprendre, pour celà, je me cale sur FLAIX FM ce matin, aucune prise de courge en vue. Mais plus je me rapproche de la capitale Catalane et moinsil fait beau, vu de Santa Perpetua de Mogoda, les montagnes ressemblent plus au Haut Koeningsbourg qu'au Montserrat tellement il fait moche. A 12h30, je suis au port inflamable, et contrairement à mes previsions, je pose mes 9 palettes en moins de 30 minutes. Pourtant j'avais 2 fournisseurs, ce qui principe rallonge les procedures administratives. J'ai plus ensuite qu'à aller me mettre à quai chez le degroupeur dans la zona franca. 

    Calé au quai 5, j'avaisla ferme  intention de faire 3h de coupure. Tu m'étonnes... J'étais vide à 16h, impec, par contre personne pour me recharger, c'est bizarre, personne me dit rien mis à part que c'est sûr, je vais charger. C'est que vers 18h qu'enfin on m'attaque. Le chef me porte les papiers, il y a un problème, il manque 2 palettes de vin, URGENTES... Une camionette arrive, c'est bon. Mais le chauffeur du Sprinter explique que c'est un autre camion qui amène les miennes de palettes, et moi j'attends. Et j'en ai quasi marre. Encore 20 minutes plus tard, arrive enfin, un porteur Nissan hors d'age, le chauffeur se presente au chef de quai, lequel chef me fait signe "ça, c'est pour  toi !" Mais voilà, je suis tombé sur un prix Nobel : J'appele le chef de quai pour qu'il m'explique ou sont mes 2 palettes, le Nissan se met à quai.... VIDE ! Le chauffeur à bien mes papiers, mais pas les palettes, il savait pas qu'il fallait amener 2 palettes ici. Le boulet....

    Après des centaines de mails textos coups de fil, finalement, j'ai le privilège d'aller charger moi-même les 2 palettes à Palleja, c'est pas loin, 15km d'ici. Quoi qu'il arrive, il m'attendent, alors je fais mine de foncer, mais je prends sans scrupules le temps de faire une course à Carrefour, j'ai attendu 6h04 à quai, ils attendront 5 minutes de plus. Du coup arrivé chez le transporteur, ça a pas trainé, vite à quai, vite chargé, vite parti, comme quoi... J'ai pile poil l'amplitude pour remonter sur Narbonne, c'est impeccable ! Hier soir je suis arrivé là, à 23h54, ce soir c'est 23h49, j'adore la précision !!!