FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Enfin, une vraie route, sans trafic et à donf !
    Ohhh c'est beau, y a pas une base logistique à l'horizon
    Scooter sur le thème Madness
    Et ben, il est pas rentré le gars !
    Le plus célèbre spotter d'Ashford
  • Jeudi 28 Avril 2016
  •  

    C'est tout givré à Gloucester ce matin, il fait un joli temps clair c'est déjà ça de pris. J'attends le dernier moment pour décoller, histoire de garder un peu d'amplitude pour ce soir, car on sait jamais de quoi est fait l'avenir. Je demarre à 6h45 locale, après un peu plus de 13h de coupure, no soucy, la VOSA peut me contrôler ! Pendant que le trafic se charge doucement sur la M5, je passe la bifurcation de Bristol comme une fleur. Hier j'ai largement eu le temps de reperer mon parcours pour ce matin, je suis donc ZEN, je sors comme prévu à Weston Super Mare pour rejoindre le petit village de Axbridge, mais arrivé à  Banwell, je ne suis plus zen du tout, la traversée du village est super étroite, et le reste de la route pareille sur quelques kilomètres. Pourtant il n'y a aucune interdiction PL, malgré tout je suis les panneaux et je finis par arriver chez le client. On m'avait dit que je risquais d'y moisir un moment, mais en fait j'y suis resté 5 minutes, c'est toujours comme ça quand on est pas pressé, bon, niveau sécurité il y a du high level ici, on doit mettre un cadenas sur la main rouge de la semi, et donner les clefs du camion, au cas ou. Heureusement qu'ils sont sympas, et que le cader est joli, sinon, ça aurait été une livraison de merde !

    Etant donné que j'ai rien à recharger, Julie m'invite à patienter. Mais ici, on peut pas rester, je suis donc en quête d'un bout de parking. Pas folle la guèpe, je tente une autre routas pour rejoindre la M5, et je trouve un parking un peu plus loin sur la A38, il y a un snack tenu par une énorme femme, aux ongles bien noirs, ça m'a donné envie de devorer un egg bacon sausages sandwich, juste par goût du risque ! J'ai été manger ça au camion, ça m'a évité d'écouter les ragots des agriculteurs du coin, toujours en train de critiquer leurs voisins, Fergusson, Massey, Weston et Smith. Au bout de 2h22 d'attente, je reçois le message de la délivrance, du moins de Julie. J'ai 7 palettes à charger à Poole pour le 26, c'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien. Je fais contre mauvaise fortune, bon coeur, car c'est une magnifique route que je ne connais pas qui s'annonce à moi, la route que je croyais jamais trouver en Angleterre : Roulante, et avec peu de trafic, et en plus avec un décor magnifique, que demande le peuple ? Je m'en suis mis plein les yeux surtout entre Yeovil et Dorchester.

    Les  7 palettes sont prêtes et assez vite chargées à Poole, je dois attendre la suite, y a rien, c'est moisi. Une heure plus tard, j'ai pour ordre de rouler vers Dover, alors, je roule vers Dover, mais surtout vers London, si ça a bien roulé jusqu'à 20km du M25, ça a été plus cahotique après, travaux+accident+heure de pointe ne font pas bon ménage, et je tente même pas d'aller au tunnel sans couper 45 à Cobham... Entre temps, j'ai eu une ramasse pour demain sur Noyon. Je rejoins le Channel Tunnel sans conviction, et pourtant... Et pourtant ! Vous me croyez, vous croyez pas, je m'en fous, en 1h30 je suis passé de l'autre côté ! Incroyable, en plus je suis passé au scanner, donc ça a pulsé ce soir. Une fois en terre promise, je roule au bout de l'amplitude, ce qui me ramène juste avant Abbeville, coucouche panier, il est 22h42 !