| Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
En faisant le tour du camion avant de partir, il y a truc qui me choque aux essieux, je comprends assez vite que je me suis fait chouraver les 60 cache ecrous de la semi. J'ai rien senti, rien entendu. Faut en vouloir et pas avoir beaucoup de fierté pour aller se rabaisser à piquer des pauvres cache ecrous, c'est à peu près du même niveau que ceux qui piquent les rouleaux de PQ dans les chiottes ou les portes manteaux dans les douches... Enfin, je vais pas épiloguer sur le niveau de certains de mes "collègues" de la route. Quoi qu'il en soir, je mets en route à 3h, je vise une arrivée à St Pierre à 5h30. On m'a demandé entre 5 et 6h, donc, j'ai coupé la poire en 2. Si on excèpte le fait qu'une ampoule de phare m'a laché dans les premiers kilomètres ça roule nickel du moins jusqu'à Chasse/Rhône ou la sortie est obligatoire car il y a des travaux à Ternay, du coup, je me radine à 5h40 chez Carrefour, j'ai un quai direct, coup de bol.
Pendant que ça vide lentement les primeurs, les camions s'empillent les uns derrière les autres, rien ne changera jamais chez Carrefour. A 7h je suis enfin vide, j'ai plus qu'à aller me positionner à Chassieu ou je dois charger 2 palettes à livrer "foulée" à Montrotier dans le fin fond du 69. Ici, faut juste pas être affolé pour charger, et ça tombe assez bien car je suis assez peu affolé, du moins, ça sert à rien ici d'être affolé. Il est quand même presque 10h quand je pars, si on fait une moyenne ça fait 1h par palette, par chance j'ai pas un complet sinon la journée serait cuitas. J'hésite un peu pour la route à prendre, et finalement j'opte pour la sécurité par St Laurent de Chamousset ou la route à l'air plus large, mais ça rallonge un peu, en tous cas non seulement c'est joli, mais arrivé à MonTrottier j'aurai dû enfiler une petite laine, il caille ici. La traversée du bled est folklorique, ça se gare n'importe comment ici ! Pour repartir, le cariste me conseille de suivre Bessenay, bien que ce soit pas engageant sur la carte, et il avait raison ça va pas si mal. Du reste, c'est quand même incroyable, dernier passage à Bessenay en 1997, et la deux semaines de suite que j'y passe. Dommage que ça arrive pas la même chose sur Agadir ! Je recharge à 15h à Savigneux, donc, je recupère l'A6 à Limonest, au loin on voit une épaisse colonne de fumée, j'apprends quelques minutes plus tard qu'il y a eu une grosse cata chez Blue Star à St Fons.
Finalement, à Savigneux c'est prêt un peu avant l'heure prévu. ici, ils cablent des armoires électriques, un boulot de fou, y a des fils de partout, j'y perdrai mon latin bordelique comme je suis. Je coupe à travers champs pour rejoindre Jarcieu, comme Inter est en grève, il y a une super programmation musciale cet apreme, impeccable !!! J'ai plus qu'à me caler quai 4, et couper sur place pour repartir tôt demain matin, enfin, dans la nuit. J'éspère qu'on me piquera rien dans la nuit !