FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le foyer de la caserne, y même plus de Gauloises Troupes au bar, c'est naze
    Attention, y a le retour de la 7e compagnie
    La deviation de la mort qui tue
    Bien garé
  • Mercredi 28 Septembre 2016
  •  

    Pour me reveiller je me suis jeté sous la douche direct ce matin, à 4h30, je traine, mais c'est volontaire je me suis pas oublié, à 5h je suis sur le départ en même temps que les 2 autres Philippe, y a donc que du chauffeur hyper qualifié pour decoller ce matin  de Jarcieu. On se sépare après Chanas, il y a grave du monde ce matin direction le sud. Je quitte l'autoroute à Nimes EST, je dois livrer la caserne sur la route d'Uzès, pour y aller c'est rock n roll par la ville alors je fais le grand tour par Poulx. A 7h45 je suis au poste de garde, qui m'aiguille vers le bon adjudant qui est au café au foyer et que du coup, j'en profite pour faire autant, à 00€ le café, ça ne se refuse pas. La chef qui est chargée de me decharger (c'est fait exprès cette phrase) n'arrive qu'à 8h30. Mais elle n'est pas seule, deux autres militaires sont là aussi pour decharger, ben dis donc. Je suis l'équipage à travers les allées de la caserne pour finalement me mettre en place le long d'un entrepôt qui fait face à un tas de G290 et autres materiels en train de se decomposer lentement. 

    Problème, le responsable de l'entrepôt n'arrive pas à ouvrir les portes rouillées du batiment, la seule qui s'ouvre sur les 3 contient un Manuscopic flambant neuf, il faut donc le sortir chef ? Ah oui c'est pas bête ça et je peux enfin me mettre en place, pourvu qu'on ne soit pas en guerre un jour. Pendant que je descends au hayon les palettes, les 4 responsables du dechargement se racontent le programme télé de la veille, j'ai bien failli participer à la conversation, mais du coup, y aurait eu plus personne pour vider. Il est du coup presque 10h quand j'ai terminé ma mission et je me casse direction Aix en Provençou, mais voilà, la route est barrée un peu plus loin pour cause d'exercices, il faut prendre une déviation, qui va me faire perdre environ 10 ans d'esperence de vie avec mon camion flambant neuf qui se fraille un chemin dans les branches. J'ai pas gagné du temps, pour rejoindre Puyricard, j'ai tout coupé à travers par St Remy et Orgon, j'ai decouvert que c'était interdit aux plus de 19t, ah bon ? J'ai tenté quand même, et j'ai bien fait, je débarque juste avant midi à la chocolaterie, tout mouillé de chaud, mais je peux vider quand même, et ça, c'est cool. Même encore mieux j'ai eu un ballotin offert, trop content !

    Après un repas de midi envoyé en 19 minutes le long de la N7, je fonce sur Montélimar, j'ai 2 ramasses à faire assez relax et je termine avec une dernière en terre promise, côté 07 au Teil. Dans la semi j'ai de la GB et du Barcelone, je me demande bien ce que je vais garder, et finalement, je garde rien du tout, je vide, je decroche et demain matin je reprends une semi chargée avec des arbres pour vider vendredi au pays Basque, avec 8h56, je me gare à l'ombre, ça tape encore en cette fin septembre !!!