FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Predazzo
    Au milieu des vignes du Tessin
    Bergamo
    La pause du Chef !
    Tu pars en Xsara tu reviens en Smart !
  • Vendredi 28 Juillet 2017
  •  

    Pas besoin de reveil ce matin, avec déjà 13h de coupure, y a moyen que je sois en forme. A 7h30 j'entends le bruit du quai qui se pose sur la semi, je vais donc rapidos virer mon transpal et les piles de palettes. J'ai 20 palettes de pâtes Belledonne à charger, en 15 minutes c'est fait, les papiers aussi sont prêts, c'était vraiment bien la peine de me bloquer ici hier soir. J'ai pas l'habitude de raler, mais là, ils se sont bien foutus de notre gueule ! Dans la Tessin, c'est moitié allemand, moitié italien, j'ai dû tomber sur la moitié allemande ! Quand je ripe à 8h il y a 3 camions en attente de charger, je traine pas, à moi la jolie route de Cavalese et la magnifique descente sur Trento. Il y a un monde fou par ici, pas mal de camions aussi et des petites zones industrielles assez actives, ça doit être comique l'hiver. De retour sur l'autoroute du Brenner c'est déjà le bordel, on se traine à 60/70. J'ai passé une bonne partie de la semaine avec des touristes PECO, là, je partage la route avec des Allemands et des Hollandais. Arrêt obligatoire à la première station pour la douche et le reste vu que là ou j'étais planté il y avait rien. Dans la station j'ai entendu parler des touristes français, une phrase, une connerie ! "c'est moins confus qu'à la station d'avant" Ben oui, c'est l'italie, c'est le bordel, fallait rester en Allemagne benet !

    A ma plus grande surprise, une fois sur l'A4 direction Milan, ça roule nettement mieux, il y a pas de trafic enorme. J'ai tellement ramé cette semaine, que je me suis mis droit debout sur l'accelerateur, à fond ! je me suis lâché. Une voix me disait putain, pense aux carabiniers, une autre me disait tu t'en bats la couilles, ROULE ! Alors j'ai roule en faisant bien gaffe aux carabiniers, j'en ai vu aucun. Mis à part un leger coup de frein dans les travaux après Sesto San Giovanni, le reste nickel, du coup j'ai pas regretté de ne pas avoir fait le tour par Piacenza. Hier j'ai bouffé sur un refuge avec 4h26, là j'ai tracé jusqu'à Novarra histoire d'avoir un vrai café avec 4h32.

    Finalement, je devais livrer avant 14h à Ste helene du lac, c'est donc bien mort et c'était de toutes façons courru d'avance. Je livre directement à l'usine à Chambery. Je fais juste 30 minutes de coupure, c'est interdit de rouler après 16h ici. Il faut prendre aucun risque ! Quand je chope l'A32 après Turin, il y a plus grand monde ce coup-ci, il m'arrive même d'avoir de l'horizon et ça fait un bien fou ! Avec 13T le FH grimpe la rampe comme qui rigole, lui aussi il est tout fou cet apreme !!!! Finalement, je me radine à 17h30 chez Alpina, un gars des bureaux m'attendait, je l'ai aidé à vider, en 10 minutes c'était fait. Le pire c'est que le gars nous rend service, mais en plus il m'a filé un carton de pâtes, incroyable ! Il a bien vu aussi que son client nous a un peu tronché hier. Retour ensuite à Jarcieu, j'ai pile poil les heures, mais y a rien qui va depasser, j'y arrive avec 9h46 au compteur, ouf !!! Ensuite je passe du mode 44T/2,60m*4m*16m au mode 400kg/1m3 en rentrant avec la SMART, on a une Smart toute neuve, j'avais même pas vu, 2000km au compteur, à 21h je suis à la maison, en mode je me repose. Je suis le 1er humain que ma femme voit cette semaine.