| Carnet de bord de Aout 2017 | Partager sur Facebook |
Il était impossible d'y échapper, à un moment donné il a bien fallu retourner au travail. Sac fait, bien rangé ma trousse, une nouvelle clope electronique, un placard plein de bouffe, bref paré pour une nouvelle année scolaire à l'assaut des routes de France et de Navarre. Je passerai sous silence des vacances catastrophiques sur un plan purement matériel, on a eu la scoumoune pendant 3 semaines, ou presque. C'est juste au moment ou la situation se stabilisait qu'il a fallu partir, mais, vacances quand même !!!
Pour l'heure, je demarre pour être à 8h à Valence. Je commence par le contrôle des Mines, tranquille. Disons que ça m'occupe jusqu'à presque 10h. Mine de rien, les mines c'est long. Mon premier voyage de la rentrée se résume en un St Paul 3 Chateaux - Salaise, autrement dit un voyage de poubelles. Sur l'A7 direction sud ça roule nickel, c'est à la remontée que c'est compliqué et je me dis que je vais sans doute bientôt remonter. A peine posé sur le parking de Gerflor que je rentre direct me mettre en place, je defais les rideaux tranquilles, le cariste arrive presque 1h plus tard. C'est un interim qui a jamais fait ça, je dois tout lui expliquer il est lent mais appliqué et le soleil commence à taper. Finalement, il aura fallu 3h, pause casse croute comprise pour charger. Je trouve rien à redire car le chiffre fatidique des 3h c'est un bonus dans la vie de routier moyen dont je fais parti.
A 14h, c'est reparti dans l'autre sens, et c'est bien bouché sur toute la traversée de Montélimar à Valence. J'ai presque 30 minutes de marge pour respecter le RDV de 16h, et passé Valence, j'avais tout bouffé tellement ça roulait au ralenti... Je peux pas y faire grand chose, et je me radine à 16h02 au guichet pour les papiers, sourire, retour de vacances pour tout le monde, pas de stress. Pour vider ça va nettement plus vite, mais en bleu de travail avec le casque et plus de 35°, fallais pas que ça dure trop non plus !! Retour à Jarcieu ou rien n'a changé ou presque. Je pose la taut et je charge mon frigo pour demain apreme. En attendant ce soir j'ai droit à un magnifique plateau chargé pour Grenoble. Ho doucement, c'est la reprise !! Je suis en rodage encore !