Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
C'est pas que je me sente pas à mon aise à Berry au Bac, mais j'ai un métier, une mission, une passion, je vais tenter de vider avant midi à Rillieux. Pour se faire, je demarre en règle avec 9h09 de coupure, il est donc 4h30. Le Polonais devant, inspecte tous les recoins de sa remorque avec sa puissante lampe torche digne des policiers americains. J'en deduis qu'il va en Angleterre, le plus simple serait peut-être de mettre un câble TIR ? Mais, celà, ne nous regarde pas, celà, ne nous, regarde pas. Pour le moment, je suis bien tranquille sur l'A26 deserte ou presque jusqu'à ce que je rejoigne l'A31 à Langres. Il y a un peu de brouillard, pas méchant. Quand je finis par arriver à la bifurcation de Beaune je suis fortement incommodé par mon odeur corporelle, ça tombe bien, y a justement une douche pour routier qui pue à Beaune et j'ai 4h15 de routas, c'est bien calculé quand même, non !??
46 minutes d'arrêt plus tard, je repars aussi propre que si j'allais à un RDV KOKIN, sauf que là, c'est pour un RDV à 13h à Rilleux pour vider des produits d'entretien, c'est nettement moins glamour. J'essuie une fin de non recevoir arrivé chez le client, 13h, pas avant, peut être 14h. Bon, du coup j'ai le temps de moisir à quai, manger un bout et vu qu'il fait super bon, je peux même me taper une méchante sieste tous carreaux ouverts.
Finalement, je repars à 14h de Rillieux, avec une ramasse à faire à St Trivier, je vois pas du tout par ou y aller, alors je tente par Villards les Dombes, il y a des travaux de partout c'est bien chiant je mets presque 1h pour faire 40km, ce qui signifie que j'ai une vitesse commerciale de merde. Je charge des jantes de vélo, accès aux quais interdite, faut se presenter à l'accueil, bon. L'accueil à 200M de là, se résume en un téléphone avec une liste de noms, mais pas de service expeditions, je fais un numéro au hasard pour savoir celui des expe "on arrive". Y a rien qui m'exaspère plus que ce genre d'accueil, ça me rend vite accariatre. La fosse du quai est trop étroite, mes feux de gabarit passent pas, le mec a pas idée de venir me guider faut sortir le hayon pour pouvoir charger à quai, bref... Je charge vite fait pour aller à la ramasse suivante à St Quantin Fallavier, il y a des travaix aussi à St Trivier, du coup je descends sur Villefranche recuperer l'A6. A St Quantin, j'ai 2 lots à prendre chez Schneider pour la GB, là, tu te retrouves avec un badge, un gilet jaune + un orange au cas ou. Retour au dépôt, ou je debarque à 19h, plus d'heures, amplitude cramée. Comme y a rien qui presse, mon chef Régis me propose de me ramèner chez moi avec sa Kangoo Turbo Diesel vu qu'on est voisin pas trop éloignés maintenant, ce qui me permet de passer la soirée à la maison, au calme ! Comme quoi, fayoter avec son chef ça a du bon...