FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il meule à Voiron
    Mini Duarig, mais il fait le maximum
    J'ai pas compris, à part qu'il se trainaient à 70
    Clin d'oeil sur le passé minier, vive le 42
    St Etienne en force
  • Mardi 28 Novembre 2017
  •  

    Comme prévu je vais sonner AVANT 8h. Les navettes sont passées déjà bruyemment, je me dis qu'il doit plus se passer grand chose sur la quai, il est 7h15. Il gèle bien ce matin à Voiron, je suis frigorifique en fait, le pire c'est qu'une fois à quai il n'y a qu'un seul transpalette et je regarde le cariste travailler en me les pelant. Il faudra quand même une grosse demi heure pour charger, parce que le cariste entre temps il receptionne aussi les petits camions qui defilent dans la cour. Au fond de moi, j'avais qu'une trouille, un complement de l'autre côté de Grenoble, mais finalement non, je suis rentré directos au dépôt OUF. Je pose tout ça à quai en attendant de savoir à quelle sauce je vais être gobé.

    Finalement j'ai l'immense privilège d'aller ramasser sur le secteur du 42. RDV entre 10h et 12h à Feurs chez Nigay, nom qui fait le bonheur de ceux qui aiment les jeux de mot débiles, j'en connais, NIGAY, NIHETERO, ah la la. Ce matin, ça roule nickel pour monter, il est 11h quand je debarque à l'usine de caramel, il y avait un bail que j'étais pas venu, et ça devient pénible à contourner Feurs. Les usines en ville ça enerve les Maires j'ai l'impression. Il me faudra quand même presque une heure pour charger 4 IBC, de là je complete avec 8 palettes à La Talaudière pour la catalogne et je finis en beauté à St Etienne avec du groupage pour la Grande Bretagne, il reste encore un peu de place, mais je reviens comme ça à la Kommandantur.

    Dans la semi, j'avais de la GB, et de l'Espagne, donc en toute logique une fois tout vidé je mets un lot ADR pour la Belgique devant et je complète avec des boissons fraiches pour Fontaine-Bonneleau. Il peut neiger, j'ai pas peur, je colle à la route. Justement ça tombe bien parce qu'il se met à pleuvoir. Il y a si longtemps qu'il a pas plu que les gens ont la trouille de conduire et font n'importe quoi, ça roule mal de partout. J'ai hésité à attendre un peu avant de repartir ou de monter par Cours et Buis, mais je suis lourd comme une vache. Comme prévu sur Lyon, ça a cartonné dans tous les sens, je pers une grosse demi heure de ma vie sur l'A46. Heureusement après ça va mieux et toujours sous la flotte, la terre en a bien besoin. Je comptais roupiller sur le parking dans le Bessay mais il était fermé, évidement la station en haut était pleine comme Brigitte Fontaine, resultat des courses je me suis radiné au suivant avec 9h09. On vera plus tard si je compte 9 ou 10 msieur l'agent. Ayez pitié.