FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Et oui, c'est de la neige en Espagne, et c'était pas prévu !
    L'Ap2 deserte
    Ennui...
    Donc on s'occupe !
    Un bonhomme de neige à Lérida, incroyable !
  • Mercredi 28 Février 2018
  •  

    Toute la nuit, il a neigé, ça m'a travaillé et j'ai pas dormi beaucoup, je crois que pour Bibi c'était un peu pareil. Les chasses neige ont tourné toute la nuit. Sur le parking on est 4 camions depuis hier soir, un roumain de chez Carrion est venu me demander deux fois s'il pouvait partir, au bout d'un moment je savais pas quoi lui dire à part fait comme tu veux. J'ai eu des infos par Antoni et Adrian, c'était vraiment pas le moment de décoller, direction Zaragoza les camions sont bloqués à Fraga à 20km d'ici. Donc, que faire à part attendre le degel ?

    Du coup, on a glandé un peu, actualisé beaucoup google map et le site de la DGT, et puis aussi fait un bonhomme de neige. Bref. Antoni m'a dit qu'une rumeur circulait comme quoi l'Ap2 serait ouverte à 15h. Je guettais le CASINTRA garé à 200m, voir si des fois il se decidait à demarrer. Nous de notre côté, en bons français on est sur le starting block, à 14h40 on met les voiles et advienne que pourra. Très vite on commence à croiser les premiers camions, effectivement, la rumeur est effective, à 15h tout le monde est laché. Etrangement, dans notre sens, il n'y pas un chat, si bien que jusqu'à Zaragoza on a eu l'AP2 pour nous 2 ! Dans l'autre sens c'était la cata...

    Le spectacle est juste hllucinant de voir autant de neige ici ou d'ordinaire il pleut déjà jamais. J'ai vraiment l'impression d'être dans un pays ou j'ai jamais été. Sur Zaragoza il a un peu moins neigé, par contre après une fois sur l'AP68 rebelote mais toujours aussi peu de trafic dans notre sens et c'est tant mieux. La route est detrempée, il y a un vent d'enfer, pénible. C'est juste après Pancorbo qu'on tombe dans quelques bourrasques de neige, mais rien de méchant. A 22h30 on arrive chez Renault à Valladolid, le parking est bien plein mais il reste toutefois une petite place entre un BG et un Portugais, ça ira bien pour aujourd'hui.