FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un joli ciel le matin à Narbonne
    J'ai pas le compas dans l'oeil, mais je crois que c'est pas posé bien droit
    F - 82 - Le Pin
    Condom, c'est beau !!
    Nogaro terminus
  • Mercredi 28 Mars 2018
  •  

    Toute la nuit, ma cabine aura été secouée comme un prunier, à tel point que ce matin j'ai presque le mal de mer. Vraiment on a pas un métier facile, dormir au gré des éléments, c'est bon pour des gens comme Cousteau, mais pas plus. A 8h la coupure est finite, je vais me garer en vitesse au centre routier qui est vide vu l'heure. Café douche en vitesse, si vite qu'en repartant j'ai oublié de poser mon 3e essieu. Oui, parce que je sais pas si je vous l'ai dit, mais j'ai un système de suspension révolutionaire. Plutôt que de se fier au poids total, il se fie au poids à l'essieu, du coup quand je suis chargé lourd devant, ce qui est assez courant dans le transport de manière logique, l'essieu reste en l'air. Avant mon accident, j'avais un bouton ON/OFF, ça allait très bien, là, j'ai un con de bouton, sur lequel je dois appuyer 10 secondes pour qu'il se pose, parfois, au milieu d'un croisement, 10 secondes, c'est LONG. A chaque fois qu'on coupe la contact, il faut rappuyer dessus. 

    Bref, il y a une méthode pour le poser en appuyant plusieurs fois sur la pédale de frein, ce que j'ai fait en repartant de la douche, mais comme il y avait pas assez d'air, je me suis retrouvé tel une baleine sur la plage, planté comme un con, vitesse enclanchée, impossible de redemarrer au beau milieu du parking. Parking vide évidement, j'ai l'air con. J'ai pas attendu bien longtemps finalement, un petit quart d'heure, le passage d'un Olano. Flexible rouge, sur flexible rouge et zou, merci collègue. Faut pas que je me trompe aujourd'hui, je prends direction Toulouse. Ce matin, il y a vraiment du monde sur l'A61, un jour il faudra bien qu'elle soit mise en 3 voies, ça roule trop la dessus. Je passe la capitale du 31 à la régule, enfin, à 80 mais sans bouchon.

    Ensuite, j'ai plus qu'à goûter au plaisir de rouler sur les routes des mes départements préférés, à savoir, le 82, le 32, les départements de bouseux, c'est mon truc ! Je pose 2 palettes d'arbres à Le Pin, plus du vin et du Boursin. A midi ça bosse encore, et il faut pas longtemps pour vider. Je casse la croute juste avant Agen, tout en préparant ma feuille de circuit au calme. De là, une fois sorti à Agen, j'oublie tout, ma conso s'envole, la route n'est pas eco responsable et dans un état presque aussi bon que les reventements autour de la capitale. Heureusement, c'est joli, la traversée de Condom c'est toujours un moment magnifique, même si aujourd'hui il fait presque moche. A 15h je me radine au circuit de Nogaro, mon emplacement est pas encore dégagé, faut attendre un peu, mais à 16h j'attaque à preparer mon merdier à distribuer, pendant qu'Arthur glande en se faisant payer des patisseries par Wim à Spa...