FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La définition du mot : passionné
    Pour un peu, je passais le week end à St Quentin Fallavier tellement j'étais au calme
    Ils vont à un metting de Berlingo ou quoi ? Ils m'ont rendu fou !
    Ma Bibi fait des miracles avec les palettes !
  • Samedi 28 Avril 2018
  •  

    5h, je suis dans les startings blocks, faut pas déconner c'est samedi. En garçon bien discipliné, je ne prends pas la 83 qui est interdite de 22h à 6h, et je fais le grand tour via Molsheim, c'est magnifique la nuit. Je suis surtout surpris par le nombre incroyable de camions et de bagnoles déjà en route, moi qui pensait être peinard ce matin... Première déconvenue ce samedi, le flash me reveille vers Colmar, je suis à 83, 84, pas plus on verra si on reçoit du courrier. Le deuxième déconvenue ne tarde pas, je me suis bêtement arrété à la Total de la Porte d'Alsace, en vrac juste le temps de prendre un café, mais quand je fais face à la porte de la station, elle ne s'ouvre pas, pourtant je suis gros !! Mais j'entends une voix, merde, je suis touché par la graisse alors ?? En fait c'est le pompiste qui me dit d'aller prendre mon café aux chiottes, de nuit. 6h45, un samedi de départs, c'est nuit ??? Tu bois le café aux chiottes toi ? Non !!! Alors allez tous faire taper la raie. Je casse, musique à fond, prochain arrêt Chalon/Saône, ou j'arrive avec 4h28, il était temps.

    La station est archi full et il pleut ce matin. A peine rentré, je pensais qu'à une chose, ressortir. Alors j'ai essayé un truc moderne, la carte sans contact vu que je devais faire de la monnaie, et que vu la file d'attente, j'en aurai eu pour 2h. Donc, le sans contact ça marche. Je suis un vrai Geek maintenant ! Plus je me rapproche de Lyon, plus ça roule, il y a un gros carton à Ternay, Google annonce 1h pour passer le merdier, donc, j'hésite pas une seule seconde et je prends l'autoroute de Cours et Buis. Avant le montée du col qui culmine à près de 400m, je casse la croute dans la ZI deserte de St Quentin Fallavier. Il y a pas un con, c'est un samedi normal ici.

    A 13h30, je detelle mon magnifique figo pour récuperer la Vivaplantes vide, et gooo maison. Sur l'A7 c'est blindé comme au week end du 14 juillet, je sors vite à Tain, à Valence c'est stau stau stau, sans contrôle de la BAG locale ; faut que je me magne à tondre, ils annoncent la pluie pour ce week end !!!