FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'ardechois part enrichir de son savoir faire dans le 26
    Transports Allemand
    Salut, t'as des actions chez Bibendum ?
    Pluie pluie pluie et orages
    St Priest, A46, 19h
  • Lundi 28 Mai 2018
  •  

    Ils se sont bien foutu de notre gueule, il devait faire un week-end hyper magnifique et finalement il a plu, je crois bien qu'on se moque de nous, et ce matin quand je pars il fait encore moche, mais voilà je m'en fous c'est lundi. Noyé au milieu d'un flot de banlieusards Ardechois dont je fais finalement parti je rejoins la société IMAJE à Bourg les Valence. Pour le cariste aussi c'est lundi, il est pas motivé et je le comprends vu qu'ils ont perdu les clefs du transpal electrique. Quand je suis vide, j'ai la chance de devoir aller charger un lot de déchêts ADR à Domène, qui dit Domène dit contour entier de Grenoble, c'est lundi, je regarde Gmap, c'est la guerre sur Grenoble, 20 minutes de perdues d'annoncées.

    Donc, plutôt que de bombarder, je me cale à 82 histoire de laisser passer le gros du troupeau, au fur et à mesure que j'approche le bouchon baisse et finalement j'ai juste le dernier kilomètre à la bifurcation de Chambéry, tranquille. J'étais plutôt zen arrivé à Domène, ça n'a pas duré. Je me mets en place difficilement chez le client, qui me demande comment je sangle ? A priori dans un frigo on sangle pas. Il y a 28 palettes de seaux avec des déchets ADR dedans, même si je passais les sangles par dessus, ce qui sert à rien sans equerres j'ai que 5 sangles. Le problème c'est que le mec le prend de haut, en me disant qu'il a roulé 25 ans et que dans un fourgon on sangle aussi par dessus et que c'est la loi. S'en est suivi un dialogue de sourd, évidement il a jamais trouvé le texte qui dit qu'en ADR on est obligé de sangler dans un frigo ou un fourgon vu que c'est pas obligé, c'est juste que eux, ils veulent aller plus loin que la loi. Il y a des gens qui se contentent d'un petit doigt, d'autres veulent le poignet entier ! Un mec qui te jette à la figure qu'il a été routier 25 ans, et qui te vouvoie ? Un bon vieux mytho qui a du tourner en rond avec une estafette autour de Grenoble. Bref j'ai fait un CMR vièrge pour refus de chargement, le reste ne me regarde plus et je me suis cassé.

    Finalement j'y gagne au change, j'ai 3 palettes à prendre au hayon chez un marchand de piscines à Seyssins pour Girona, et je complète avec un gros lot ADR à Voreppe. Retour tranquillos à la kommandantur avec arrêt à Beaurepaire pour bectave au calme et surtout faire les 30 minutes au bout de 6h, des fois j'oublie ce truc. Il y a Vanvan à quai avec un Double Tetris vu qu'il est en camion remorque et vu que j'ai rien à faire le lui file un coup de main. Quand je suis à mon tour chargé, il est 18h et il tombe des seaux d'eau. Sur Lyon c'est encore bien le merdier, mais en passant par le B.U.S j'en évite une bonne partie, il est 21h30 quand je gare sur un petit parking tranquille à St Appolinaire dans la banlieue de Dijon.