| Carnet de bord de Mai 2012 | Partager sur Facebook |
Il est 4h quand j'entends mon téléphone qui vibre, puis qui sonne franchement. Ce qui signifie que la semaine débute. Première opération, boire mon cacao avec 2 petits beurres. Ensuite je me coiffe, je prends mon petit cartable qui pèse pas loin de 25kg et je me taille vers de nouvelles aventures palpitantes. J'ai une tournée simple ce matin, ce qui me convient parfaitement. Je rejoins l'A7 qui est bien plus calme ce matin qu'hier soir, mais j'y reste pas longtemps, juste jusqu'à Montélimar Sud, une sorte d'apéro d'autoroute. Le temps d'avaler un café à la croisière chez l'Américain Biker et je me pointe chez mon premier client, marchand de materiaux de son état à Cornillon dans le Gard. Bien que ça ouvre tôt, pas mal d'artisans sont déjà en place pour charger, il sont bien entendu prioritaires, j'ai donc largement le temps d'ouvrir les côtés. Dès qu'ils le peuvent, les caristes arrivent et me déballent en deux temps trois mouvements. Je vais super bien, ça a bien marché. Reste 2 bricoles à poser à Nimes dans la ZI de St Cesaire.
D'ici, pour aller à Nimes, j'ai deux possiblités. Soit passer par l'Ardoise, choper l'A9 à Roquemaure et me fader le bouchon à Nimes ouest, soit couper à travers champs via Alès et tomber direct à St Cesaire. J'opte pour la seconde solution, c'est un poil plus long, mais tellement plus sympathique pour bien demarrer la semaine, la Garrigue Gardois est tellement magnifique comparée à la Guarrigue picarde ! C'est pas que je sois stressé, non !!! 3 jours de repos à la maison, il y a de quoi être zen, mais le drame pour moi s'est joué juste à la sortie d'Alès ou je suis tombé sur un bouchon énorme, digne de la traversée de Montélimar via l'ancienne N7 dans les années 60. 1h30 pour faire les 45km, je devenais hystérique ! Mauvaise pioche donc. Un peu mieux et j'arrivais pas à livrer mes 2 autres clients avant midi, la honte, "shame on me" comme dirait Ophélie Winter célèbre philosophe du 20e siècle.
Le pire dans tout ça, c'est que je dois IMPERATIVEMENT recharger aujourd'hui à Campdevanol, c'est dans la pampa au dessus de Figueras. Dieu GPS me prévois la bas à 16h40 coupure de 30 minutes comprises. Autant dire que j'ai pas de marge pour recharger avant 17h. Pour courroner le tout ça bouchonne grave pour sortir de Nimes, mais j'ai encore bon espoir. Aurélien a fait ce qu'il a pû pour barratiner à l'usine vu qu'il est à quai la bas, j'ai appelé aussi, on m'a dit 16h50 maxi. Et bien évidement, je perds pile 30 minutes dans un énorme bouchon à Perpignan dû encore une fois à des travaux. Je tente quand même le coup. Après Olot il se met à tomber des cordes je peux pas rouler aussi fort que je voudrais et puis de toutes façons tous les grumeaux de la planète se sont mis d'accords pour se mettre devant ma calandre aujourd'hui. Quand j'arrive, le portail est fermé, donc... Va te garer sur le parking, regarde tomber la pluie, c'est joli.