FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les palmiers sous la pluie...
    Mieux faut faire gaffe par ici quand il drache
    Région de Vic sous la pluie
    Chargement de congelé, dans la rue
  • Lundi 29 Avril 2013
  •  

    Alors que j'avais la patate avant mes 45, c'est plus du tout la même chose, dès l'instant ou j'ai renquillé l'A9, j'ai pris sommeil, ça a été instantanné. J'ignore pourquoi... Tant et si bien que j'ai pas pu aller plus loin que la station à la Jonquera ou j'ai dormi un quart d'heure avachi contre le carreau. Je me suis fait violence. Heureusement, il y a toujours le flip flap des essuies glace pour me tenir compagnie, mais c'est un rythme assez rebarbatif finalement. Re gros coup de barre à l'entrée de Barcelone, et re sièste de 15 minutes contre le carreau. Finalement je debarque au port à Barcelone entier, mais deglingos. Je me mets au quai 6, et bien évidement, il y a un problème de papiers, de position de dechargement (?) Bref, j'en ai rien à cirer, je rale pour la forme et je me jette au lit. 

    2h plus tard, une solution a été trouvée et le dechargement peut commencer, du coup ça m'a fait 3h à quai, impec ! En partant je me suis rendu compte que j'avais mis la cale sous l'essieu relevable, et que quand il y a plus de poids, l'essieu repose plus et la cale sert plus à rien. La honte, mais j'ai une excuse, on est lundi. Bien qu'il soit déjà 9h30 c'est encore franchement le binz sur les gros axes vu qu'il pleut comme vache qui pisse et qu'il y a pas mal de cartons. Pour rechoper l'A7 en venant du port, j'ai grugé un ou deux kilomètres de bouchons en me rabattant au dernier moment, je suis pas d'ici moi !!! Et au loin, il me semblait bien voir une semi ELF F1 qui faisait la même chose !!! Un coup de fil au chef Arthur m'a permis de verifier que j'avais encore une bonne vue. Je rejoins Terrassa finalement assez tranquillement, j'ai juste 2 palettes à poser, ça va vite et je suis vide.

    Je dois recharger à Tarradel, c'est juste en dessous de Vic. Pour y aller j'hésite, soit redescendre par Barcelone, soit faire le tour via Manresa mais avec 11km de plus et l'assurance d'un trafic fluide. Tant pis je tente par Barcelone. Quelques petits bouchons, mais ça roule pas vite du tout, il pleut tellement avec le trafic, on se croirait sur la M25, on y voit que dalle. A 11h j'arrive à Tarradel, je charge un complet de museau de cochon congelé le long du trottoir dans une petite zone industrielle. Impec, j'ai moins de 9h de guidon. Pendant que ça charge je mange un bout, et c'est à 15h que j'ai les papiers, je peux aller roupilloner, le frigo hurle sa douleur, et il flotte toujours.

    A 20h15 j'ai mes 9h de coupure, et je peux enfin décoller. Je serai bien resté au pieu, mais le museau ça n'attends pas. J'ose pas dire qu'il tombe encore et toujours des cordes sur la Catalogne. A ce propos, hier soir avant de partir j'ai regardé le bulletin météo du coin, j'ai 2 adresses, celle de la chaine météo, et une un peu plus sponsorisée touristes, c'était écrit : Lundi, risque d'averses... J'enquille donc la C25 magnifique et deserte, dans les côtes ça tire et des les descentes ça pousse !!! C'est lourd le museau ! Je m'arrête vite fait à La jonquera attraper une cartouche de clopes et un café, arrivé à Loupian, j'ai 3h30 de guidon, je mets le webasto en route et je dors ma demi heure.