FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Brouillard breton
    Météo variable bretonne
    Village breton
    Eglise bretonne
  • Mercredi 29 Janvier 2014
  •  

    Il fait encore nuit quand je demarre à 8h, ce matin, il ne pleut plus mais il y a un brouillard à couper au couteau. Je fais les 500m qui me separent du client et je me mets en place à l'U2 P14, c'est déjà marqué sur le bon. Le temps que le cariste se reveille et trouve le bon fenwick je vais attraper un café à la machine, je serre la main à tous ceux que je croise, c'est pas un truc habituel chez nous ça ! Par contre il y a quand même un dénominateur commun, c'est que ou qu'on soit, il y a jamais personne pour te filer un coup de main pour bouger des palettes de 1600kg au transpal à main. Heureusement, j'en avait que 2, sinon je serai tout mourru à l'heure actuelle. A 8h30, c'est torché et je peux aller me jeter dans les bouchons de la rocade Rennaise, bon ça passe relativement bien dans mon sens et une fois sorti de Rennes et sa banlieue le trafic s'écoule bien mieux car il n'y a pratiquement plus personne. Je vais à Glomel au beau milieu de la Bretagne via la N164, ça roule bien vu que je suis tout seul ou presque ce matin, c'est vraiment cool comme coin, il y a personne ça fait un peu comme si on avait construit une immense nationale au beau milieu de l'ardèche. Niveau météo, c'est assez drôle parce que sur 20km on peut avoir de la pluie, du brouillard, du soleil, du vent, et parfois même les 4 éléments en même temps. Il y a un camion remorque devant moi, dans un bois, une biche traverse et se loupe, la pauvre a fait un sacré vol plané en venant taper contre le pare chocs du FH qui l'a envoyée dans un ruisseau, horrible pauvre bête... La livraison à Glomel est une formalité, ça vite à quai et je touche à rien alors que pour une fois bouger des palettes à 40kg pièce ça m'aurait pas derangé. De là, je prends plus sud ouest pour rejoindre Quimper via les Montagnes noires. J'aurai aussi bien pû passer par la 4 voies et Chateaulin, mais bof ça m'inspirait pas, et puis je fais comme je veux et j'ai pas été déçu, j'ai traversé des villages bien jolis et pittoresques c'est tout ce qui m'interesse. J'ai vidé en tout début d'apreme à Quimper, des grosses palettes de moteurs electriques qui pesent un bras...

    C'est à Briec un peu au dessus de Quimper que j'ai rechargé. 33 palettes de cookies, un biscuit typiquement breton. D'ailleurs Cookies en Breton ça veut dire "gouter choco". Logique toute logisticienne, il faut dans un 1er temps ramener les EPAL à l'usine et aller charger chez le transporteur du coin, Bozec en l'occurence. Il me faudra 1h en tout pour charger, ensuite de retour sur la route je peux lire toutes les revendications peintes sur les tabliers de chaque ponts sur la 4 voies, par contre contrairement aux panneaux de sgnalisation, toutes les revendications sont en français, je suis déçu.... Je finis quand même par trouver une bonne douche après Quimper, y en avait pas chez Bozec... Vu l'heure il y a pas mal de trafic après vannes, et je tombe même sur un gros bouchon dû à un accident du côté de Muzillac, alors plutôt que de perdre des heures pour rien, je laisse passer l'orage calé dans une bretelle.

    40 minutes plus tard, je peux enquiller de nouveau au taquet, je passe Nantes à la régule, enfin à 70... Après direction Cholet ou il y a plus personne, et j'échoue dans le centre d'un bled après Parthenay un peu après 22h, impeccable.