FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Avec DurDur à Celra
    France ou Espagne les télépéages font chier tout le monde
    ça grimpe pour stationner chez ND à Grannollers
    Montserat
  • Jeudi 29 Mai 2014
  •  

    En me levant ce matin, je peux pas dire que j'étais franchement motivé ni optimiste... Et puis en prenant mon café, ça allait mieux, car j'ai appris la meilleure nouvelle depuis début 2014 : Le parking  de la SOL JONQUERA devient sécurisé à partir du 1er juin. C'est notre bien aimé groupe VINCI qui en aura la charge, bon, le principal c'est d'avoir un point de chute peinard ici. Les douches ont été refait à neuf, il y a si longtemps que je m'y étais pas arrété que je me souviens pas la dernière fois. Au bar à la télé, il y a des images des scènes d'emeutes à Barcelone à la suite d'expulsions de squateurs ou de je sais pas quoi, toujours est il que c'est pas le moment de poser des RTT pour les Mossos. Ils ont du pain a la plancha... Dès que j'ai les 9h de repos, je walide E/CAT et je me sauve pendant que d'autres se garent pour aller au Dallas, et d'autres vont à Palavas. Le pauvre Dur Dur est bloqué un peu à cause de moi chez un client à Celrà. Faut pas chercher à comprendre, mon chef a coupé un lot en deux et reparti dans 2 camions, vous faites pas de supply chain, vous savez pas ce que c'est LOL.

    A notre plus grande surprise, à peine arrivé, on rentre tous les 2 à quai. Enfin après avoir attendu les 20 minutes reglementaires qu'il faut pour enregistrer nos noms, qualité et immat. Luis le cariste tient une forme olympique, et 20 minutes plus tard je suis sur la piste d'envol, le Dur est 10 minutes devant, mais avec son R quiniento je crains pas de le rattraper... Ma mission suivante me mène sans espoir chez ND Logistica ou je me pointe à 13h45 alors que j'ai RDV à 12h et que les receptionaires se tirent à 14h. C'est un peu comme si j'avais plongé dans une fosse sceptique quand je donne mes papiers. Par je ne sais quel miracle, je peux vider c'est un gars du chargement qui s'en occupe et le pire c'est que ça va super vite. De là je file à Parets ou j'ai 12 palettes de machins bidules medicaux à poser, là, mis à part le fait qu'il faut faire 4 bureaux avant de se mettre au muelle B, ça va super vite, et je suis vide à 15h35 zoby la mouche.

    La main tremblante j'ai reçu le message du rechargement, j'angoisse ! Au vais-je, dans quel état j'errerai ? "Tente Castelgalli"... Je sais que c'est prévu demain, mais je tente quand même sans y croire, ils arretent à 17h et je me pointe à 16h30 avec 2 camions de ramasse avant moi. Au fond je m'en fous un peu, aujourd'hui peut être ou alors demain. Finalement aujourd'hui. Les caristes habituels se tirent à l'heure et c'est le chef qui charge. Gentil mais pas doué, je lui propose de prendre un transpal pour l'aider et il accede à ma requette, du coup ça va vite, mais chez ce client ou chez nous au dépôt c'est pareil, on doit revider parce que ça rentre pas... Super !!! Finalement ça finit par rentrer, et j'ai plus qu'à remonter un peu. Déjà plutôt que de m'enterrer avec le troupeau avant la frontière, je me pose 3h à Vic tranquillos. A 1h du matin, je m'écroule sur le parking desert à Narbonne.