FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le plus petit chateau de la Loire
    Travaux du TGV SO
    Et oui, l'arrimage d'un metelas c'est pas au programme du permis B
    La pont de Bigny
    Personne n'est monté, personne n'est descendu du TER à Bigny
  • Mardi 29 Juillet 2014
  •  

    C'est pas que je m'ennuie, mais aujourd'hui il va falloir faire tourner les bielles. Aussitôt mes 9h de coupure finies je décolle à 8h49, il fait un petit 15° et il pleuvasse comme hier et comme demain sans doute. Il y a plus personne sur le parking ce qui est bien la preuve que je suis une faignasse. Ce matin ça roule plutôt pas mal, et pour fêter ça, j'ai revisité ma collection de SONIC YOUTH, j'avais une patate moi ! D'enfer. Ce que je préfère dans ma vie de routier moderne c'est de voir grapiller minute après minute l'heure d'arrivée à destination sur le GPS. Ce matin, je me rends dans une usine Lanko au sud de Tours à Cruzilles plus exactement. Je visais une livraison avant midi, je suis arrivé à 11h15, impec. Là ou c'est encore mieux, c'est que j'ai vidé les deux palettes en 5 minutes pile, j'ai pas eu le temps de parler methaphysique avec le cariste, il a juste dit "putain fait chier", il a signé les papiers et il est reparti aussi vite qu'il est arrivé. De là, j'ai pris plein nord pour rejoindre Blois, comme je suis arrivé en avance, j'ai eu du temps pour manger tranquille en écoutant les infos. A propos de radio, je trouve les programmes de France Inter cet été, mieux que ceux de l'hiver.

    A 14h, mon client debarque, il y a service minimum à l'atelier tout le monde est en congés. On vide les 7 palettes au hayon en 20 minutes et je repars aussi sec pour recharger un bon boulot facile, un complet de cartons vides chez SMURFIT au fin fond du Berry à Bigny, en moins de 2h je suis en place quai n°8. Entre eux qui sont prioritaires, les navettes et les habitués, il me faut 2h10 pour charger, alors à y être j'attends encore un peu pour faire 3h. Je zappe entre le forum et facebook en attendant, c'est fou le nombre de commentaires intolerants qu'on peut y lire, c'est souvent pathétique.

    Avec tout ça, j'ai quand même eu le temps de bien préparer mon coup, et pas me planter dans mes caluls. J'ai pile poil le temps de descendre à Amberieux en moins de 4h30, mais faut pas trainer, alors je traine pas. J'enquille l'A71 à St Amand jusqu'à Montmaraut ou je me fade la RCEA sous la pluie et même le brouillard jusqu'à Macon ou je peux enfin me prelasser sous la douche mais pas plus de 20 minutes. Par chance, en sortant avec mes super semelles encore un peu humides, j'ai manqué de me casser la gueule comme il faut, mais personne ne m'a vu mis à part le caissier qui a bien rigolé. Je repars aussi vite que je suis arrivé, mort de honte et de rire, et je debarque le long des transports Galy à Amberieux avec presque 10h de guidon et pile 15h d'amplitude, pile, poil !