Carnet de bord de Septembre 2014 | Partager sur Facebook |
C'est qu'il s'agit pas de se louper ce matin. Et non, il s'agit pas, et c'est en silence que j'ai décollé à 2h12 en me disant, ce soir, 17h12 maxi, j'arrête tout. Pour le moment, j'ai face à moi une journée de 14h59. La première partie s'avère être du gateau puisque je dois simplement rejoindre Franck à 4h au dépôt, sachant que Franck est un mec ponctuel, ça me laisse le temps de faire les pleins et de mettre un coup de savon sur mes Dura Bright qui sont au nombre de 10. Comme prévu à 3h59 le portail s'ouvre, c'est Franck. Ile me charge mes 2 palettes, on boit le café et je me tire, laissant Franck aller se recoucher... Le pauvre, quelle santé, se lever au beau milieu de la nuit pour charger 2 pauvres palettes... Je monte tout feu tout flamme direction la Haute Savoie. Quand j'approche d'Annecy, il commence déjà à y avoir pas mal de frontaliers qui partent au boulot, c'est un peu le même principe que Metz et le Luxembourg finalement, les français ne sont jamais que des PECO. Au fur et à mesure que je m'approche de Perrignier c'est le bronx dans l'autre sens, pour ma part je debarque chez le client à 7h20, j'ai de quoi roupiller 20 minutes, ça c'est la classe !
Il est même pas 8h quand je repars de là avec 2 palettes en moins, ce coup-ci, le bouchon, il est dans mon sens, je m'abstient de passer par le centre d'Annemasse, car je n'y suis pas justement à la masse, et en tout il me faudra 1h30 pour rejoindre le parking TIR de Bardonnex. Pas de chances ce matin, la petiote au bureau du transitaire est certes très jolie mais pas degourdie pour un rond, et molasse. J'ose pas grogner, ça se fait pas, mais au fond de moi gronde une petite voix qui dit "tu vas de bouger le cul connasse!" Mais ça je le garde bien au fond, le hurlement primaire c'est reservé aux cons, aux vrais. Par 3 fois, elle s'est faite refoulée à la douane, 1h30 de perdues. J'ai plus qu'à courrir chez BEA prendre un café déjà payé par Tophe, lui c'est pas un sale rapace au moins ! Je fais ma taxe et go tout debout.com jusque chez GEFCO pour dedouaner.... Quelle efficacité.... Que de temps perdu surtout ! Au final j'arrive à 11h40 chez le client à Lonay tout près de Lausanne, ils arrêtent à midi, alors, ils attaquent à vider, et à midi PILE le portail se ferme, on revient à 13h... J'y crois pas, il m'aura fallu 4h pour faire 130km. Effectivement, à 13h ils reviennent, en 20 minutes ils finissent de vider. L'heure a quand même bien tourné et j'ai RDV à 14h chez Nespresso à Avenches, et justement j'y suis pas en avenche vu qu'il faut une heure pour aller la bas. L'affreteur au bout de fil s'inquiète, et moi aussi, de toutes façons je suis au taquet, toujours. J'arrive avec 20 minutes de retard.
Mais... Il y a un bon dieu pour les gens en retard, j'ai eu un quai direct et deux mecs pour charger. George clooney par contre, on l'a pas vu. Pour faire le barbeau à la télé y a du monde, moins pour mettre le gilet Planzer et monter sur les chariots. Il est marrant le quai, il y a le mec qui respecte le reglement à la lettre, qui stoppe son transpal aussitôt qu'un humain est detecté à moins de 3 mètres, et les autres, normaux, qui speedent en levant les yeux au ciel dès qu'ils croisent Mr Prudent... En partant, je fais le point et j'ai juste juste de quoi rejoindre Ferney Voltaire, à condition que tout aille bien. Je me suis calé sur Couleur3 et banzaï !!! 16h42 je debarque juste avant la fermeture au bureau 17h, incroyable ! Il me reste même juste quelques minutes de volant pour aller squatter le long du supermarché Leclerc, pile poil, 17h fini journée, putain quel lundi !