Carnet de bord de Octobre 2014 | Partager sur Facebook |
Aie aie aie ! Dès le reveil, je perds 2 heures. En soi c'est pas dramatique de paumer 2h dans la vie, c'est juste que ça tombe super mal ce matin. Je peux rien dire, juste subir le fait qu'il y a 2 camions complets de la veille à vider. Le pire c'est qu'il a fallu que je bouge, pour rien, juste pour detruire 2h d'amplitude. Il est 10h et des pastèques quand je repars de Les Preses extremement pressé pour decouvrir la C37 qui rejoint Vic. Etrange route ne comportant aucune sortie, ni parking, mais un grand nombre de tunnels et viaducs. Coût de l'opération ??? Sans doute impressionnant. J'imagine la même route entre La Voulte et Vernoux.... Oh et puis non, ça serait dommage. Je rigole comme ça, mais je suis en stress. Au fond de moi, je ferais bien mes 10 palettes à Canovelles, en sachant que ça va vite la bas en général, mais j'ai 4 pal pour ND derrière, pour être certain, j'appele le client. C'est bien ce que je pensais, pas de reception l'après-midi, mais ils veulent pas bouger les 4 pal, donc exceptionnelement, ils me prendront à 14h30 ouf respire. Comme d'hab c'est le brin chez ND à Grannollers, 4 quais, 1 cariste. Je m'en sors encore pas trop mal, j'ai mis qu'une heure, Barracuda à chopé mes lot entre 2 complets. Bon ça me coute un café à chaque fois ! Retour à Canovalles ou j'ai plus qu'à manger tranquille.
Comme prévu, on vide à 14h30. Il fait presque chaud cette après-midi, incroyable !!! Une fois vide, j'ai le retour, 5km à vide pour aller charger des bouteilles vides au sud de Grannollers. Je m'attendais à un truc logistique bien pourri, mais non, grosse boite old school, accès pas prise de tête bref du boulot ultra detendu ce qui n'est pas désagréable. J'ai pas dit non plus que c'était ULTRA RAPIDE, juste zen. Quand je pars à 16h, j'ai déjà 8h d'amplitude, et à peine 2h de route, incroyable productivité ! Je tapote l'adresse, RDV 8h à Vitrolles. C'est cool, j'ai 1h10 de marge ! Facile ! Bien sûr il faut inclure le crochet chez Santi, qui était fermé parce que c'est férié à Sarria de Ter. Mais il est venu m'ouvrir quand même, brave homme qui a la bosse du commerce. Le reste de la montée en travers est facile, sans stress, mis à part un bête italien qui me faisait les phares dans la montée du Perthus, je montais à 88, ça lui plaisait pas. Il devait être vide avec son Mercedes... Mais on a reglé nos comptes plus loin sans stress.
Douche rapidos à Narbonne en passant, et ce coup-ci j'avais plus que 5 minutes de marge pour aller à Vitrolles, et oui, je traine, je traine !!! Sans compter que l'A9 n'est qu'un chantier qui s'étire sur 150km. C'est pas pénible, non, c'est juste casse couille ! On se croirait en Allemagne entre Hannovre et Kassel... Heureusement la nuit tous les chats sont gris, je debarque à 23h pile à Vitrolles, facile.