FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'ai froid !
    Le desert à Perpignan à 9h du matin
    Alexis en ballade sur la Catalogne
  • Lundi 29 Décembre 2014
  •  

    Avec un Mistral à près de 100km/h et une temperature à peine positive, j'ai l'impression qu'il fait -50 ce matin, j'exagère à peine. Le camion toussote un peu, à 3h je demarre, pas grand monde dehors, sur l'A7 c'est calme plat, je m'ennuie vite fait et j'ai déjà envie de roupiller à Montelimar, c'est pas bon signe. En fait pour que j'ai envie d'avancer, il me faut une carotte, un truc motivant ou un voyage impossible à faire, ça, ça tient en forme, mais là, j'ai pas specialement la pression. Mine de rien, je suis quand même arrivé à Narbonne Vinassan, parking vide ! Incroyable mais vrai. Je m'ecroule 1h dans la niche histoire de me remettre un peu d'aplomb.

    Le jour finit par se lever dans le Roussillon, les montagnes sont belles le matin avec les sommets enneigés. J'ai le temps de passer voir Santi pour la dernière fois de l'année, j'ai hésité à me payer un paquet de Ducados, une bonne brune de temps en temps ça manque. Dommage que existe pas le paquet de 4, juste pour le goût. Une heure d'efforts plus tard je deboule à Montmelo après avoir slalomer entre les touristes français qui viennent profiter des soldes à La Roca Village. J'ai un complet à vider, facile, bien sûr l'accès est tordu et à contre main, mais il y a pas de trafic à éviter, c'est déjà ça.

    Comme prévu, je vais recharger un complet de papier pour Montelimar, il y a pas trop de monde, Alexis arrive juste après moi, mais entre temps d'autres camions sont arrivés. 2h plus tard, je suis chargé, et je fonce à la zona franca vider le voyage pour revenir à Castellbisbal recharger le même voyage parce que l'usine ferme demain et mercredi... Encore 2h pour charger et j'ai juste de quoi sortir et me garer dans la ZI voisine pour taper un roupillon.