FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les joies du 25,50m au matin
    Danemark sous le soleil
    10km de stau à Bremen
    L'andalousie et son Flamenco
    Moi qui pensait b^tement que PIMK racheterai ND !
  • Mercredi 29 Avril 2015
  •  

    Allez, on se donne un peu de courage, à 7h je decolle de Norre Alslev, j'ai tout juste une cinquantaine de kilomètres à faire à travers la campagne provençale du Danemark, oui, c'est le sud du pays, ils doivent appeler ça Provence comme tout le monde je suppose. D'ailleurs, c'est fou le nombre de Danois qui bossent entre Cavaillon et Rungis, la preuve !!!! Ah je taquine, mais j'aime bien ça ! Une fois à la Scandline je saute de ma camionette pour prendre mon billet et accessoirement la MAUT jusqu'à Blankenheim. Je ne me suis pas affolé, j'ai vu que le file était déjà partie embarquer, j'ai donc pas courru, et surprise, j'ai embarqué quand même, mais juste juste, sans exagerer le dernier essieu de la semi a même effleuré la mer au moment de grimper sur le ferry. Y a deux ou 3 bus à côté, même pas je monte.

    56 minutes plus tard, on debarque en Allemagne. J'ai exactement 634km d'A1 à me farcir. Dès le début, ça merdoie, en tête de cortège un Suédois de TNT qui s'amuse à rouler à 10 en dessous de la limite, bien sûr on peut pas doubler sur le bout de natio avant l'A1... Heureusement, le paysage est joli dans le coin, j'avoue que j'aime bien quand il fait beau. Ensuite j'ai roulé à peut près bien mais avec un peu la trouille parce qu'à chaque parking est embusqué la BAG. C'est finalement à Hambourg que j'ai eu droit au premier bouchon, il y a des travaux sur un pont aprè Moorfleet, faut passer avec 50m d'espace, vu le millier de camions qui passent là à l'heure, bref. Après ça c'est un peu mieux, toujours autant de polizei embusquée et j'aime pas me sentir épié, merde, c'est chiant à force ! Re gros bouchon à Bremen et une petite demi heure d'envolée. Tout ça pour une soudure de joint sur un pont qui pouvait pas attendre la nuit. D'un autre côté ça m'a permi de lire ce qui se disait sur le rachat de ND sur internet, il nous a foutu une bonne claque le ptit Norby !! Dans 18 mois on y vera plus clair, je suis quasi certain que les americains vont faire appel en masse à la sous traitance, mais pas forcement low cost, comme par exemple pour livrer les magasins ou la distribution de carburant. C'est déjà le cas dans les dépôts ND en Espagne, ou même en distribution avec des petits 7t5 voire moins, ce sont des affrétés aux couleurs ND... Du coup je me ramène à Emstek ave 4h10 de volant, allez, à tablos !

    Après un savant calcul, il me reste donc 4h10 à rouler aujourd'hui. Je devrais largement passer Cologne. Après Emstek, il y a presque plus de zones ou on peut doubler, et je reste coincé dans une interminable colone de camion, 70,75,80... pfff super dangeureux, il faut être attentif, c'est pénible. Enfin, je prends mon mal en patience, de toutes façons, si je me fie à Google Map, c'est franc le bordel à cologne. Je fais une pause gasoil vers Wuppertal et je me rejette à l'eau et les bouchons de Cologne, ça passe doucement mais a roule. C'est finalement juste après Euskirchen que je me pose avec 8h53 de guidon, y a assez, j'en ai ma claque aujourd'hui.