FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Autoroute Gardoise
    C'est Gainsbourg qui chantait, "Des ptites roues, des ptitesroues, encore des ptites roues" ?
    Baignade à Remoulins
    Sabaudia
    Chargement de peintures pour la destruction by night
  • Mercredi 29 Juillet 2015
  •  

    Café, checked

    Croissant, checked

    Douche, checked

    Alors, c'est bon, je peux demarrer, encore une fois le dernier du centre routier, je suis une grosse feignasse et j'en suis fier. J'aiplus qu'à me caler langoureusement sur l'A9, blindos, bien sûr, mais ça roulotte. A peine parti que déjà mon chef me rappelle que je suis pas encore en vacances ; j'ai 4 pneus (2500kg ?) à prendre à Redessan, Route de St Gervasy. J'adoreces coins, y a que des routes de merde. La route est facile à situer, mais par ou vaut il mieux y aller ? Redessan Centre ou St Gervazy ? Pour couper court à toute hésitation, j'appelle le client, pas de réponse, et finalement je tente par St Gervazy, c'est rk et rak, mais ça passe. Les pneus sont effectivement des monstres, c'est des pneus pour un chargeur, il faut un peu de moelle pour les rouler dans la semi, et prier pour ne pas les faire tomber. Je sangle le tout et je file rejoindre la N86 via St Gervazy, vas y comme c'est joli ! Recuperement de l'A9 à Remoulins, et une fois passé Montelimar sud, il pleut, whaaa ça fait bizarre d'entendre la nature dire merci merci merci !! Après un cassage de graine après Tain, je livre mes 4 pneus et jefile poser mes 2 clients en groupage, toujours sous la pluie.

    Une fois vide à Brignais, j'ai un super voyage, je dois aller A VIDE vers Varese pour recharger pour Rumilly, whaow, moi ça me va ça !!! A vide j'y vais molo molo, ça glisse et surtout il y a un trafic incroyable ce soir à Lyon, ça roule même au taquet jusqu'à la bifur après Bourgoin, en plus il tombe des cordes, j'ai calculé d'aller roupiller à Susa ce soir, mais ça c'était avant le drame, juste après Les Abrets, je reçois un texto, voyage annulé, à la place je dois charger un La Bridoire-Salaise. Coup de bol incroyable, je suis à 3km de la sortie pour le pont de beauvoisin. Je file jusqu'au client, comme ça je pourrais dormir pas loin. Bien qu'il soit 19h bien passé, c'est encore ouvert dans l'usine de peinture, et truc encoreplus incroyable, ça arrange le cariste de chargerce soir, comme ça demain ça sera fait!! Non, mais je rêve là !!!

    Me voilà donc à trier les "solvants" et les "à l'eau". Dans le lot, il y a des cuves pourries qui degoulinent de vielles peintures, BEURK. Je charge à l'abris ce qui ne gâche rien car ici, il drache. Une fois les papiers en main, je calcule mes heures, et en pedalant un peu je peux rejoindre Salaise. Alors j'ai pedalé jusqu'à La Tour du Pin, puis la D51 célèbre pour ses 875 bosses à 30km/h ... Finalement, je déboule avec 9h04 de conduite à Salaise, oui ben hein. Ici, c'est moche et ça pue, en plus demain je crois que je vais en faire 2 tours de poubelles... Et dire qu'à cette heure là je devais être en train de degusterun amaretto !!!