Carnet de bord de Mars 2016 | Partager sur Facebook |
Parce qu'il faut bien retourner au travail un jour, je suis parti ce marundi à 8h, je me fais vieux, j'ai pas oublié de modifier l'heure, et j'ai bien préparé mes affaires sans rien oublier, c'est incroyable ! Faut dire qu'avec 3 jours de repos, j'ai eu le temps d'y penser. En partant à 8h pétantes, j'évite le gros bordel dans mon village, mais c'est miséré pour arriver à Valence sud, ensuite, c'est nickel pour arriver à l'heure à Eurre, juste avant Crest. Je charge plein de matos d'illumination, il y a des bras ce matin, et ça pinaille pas. Une fois chargé, l'équipe se prépare, et monte à Paris en TGV, moi par contre, c'est par la route que je monte. Je fais un stop au 45e parralèle pour mettre un peu d'ADBLUE, mais ça m'a pris 20 minutes le temps de trouver le chauffeur de Doumen qui trouvait tout à fait normal de faire sa coupure sur la piste ADBLUE. Bref, on est en 2016. Je passe Lyon nickel par le periph et je complète mon plein à Tournus. Mes 4h30 m'emmenent à Genetoy, je commençais à avoir la dalle !
Je passe le plus clair de mon temps cet après-midi à calculer mon coup pour la livraison, je dois être à 20h pile à La Defense, le GPS lui me dit que j'y serais à 18h et des boulettes, mais voilà, niveau place PL, la défense, c'est pas le bled ou tu es forcement le bienvenu avec un FH500 attelé à un frigo, ni a tout autre type de véhicule d'ailleurs. A force de calculer, je me dis que je devrais stopper une heure encore, et quand même ça serait bien pas de chance que de paumer une heure en fin d'heure de pointe. Je passe Auxerre, et je refais une pause tout en surveillant Google Map.
L'A6 est quasi bloquée d'Evry jusqu'au periph, je choisis l'option N104/N118, bonne pioche ça roule nickel chrome, sauf arrivé à Velizy, ou je perds 1h dans un mega bouchon jusqu'à St Cloud, du coup, je suis à la bourre, disons que j'ai plus de marge du tout. J'essaie de pas me stresser malgré tout et surtout de surveiller le trafic avec tous les fous du quartier, d'autant qu'il pleuvasse. A ma première approche, c'est pas bon, je prends un itinéraire qui m'indique interdit aux 19T et 4m, je refais un tour de paté de maison, il fallait en fait prendre l'ancien itinéraire de l'époque ou le tunnel était fermé, et par un miracle incroyable j'arrive sur le lieu du RDV avec 10 minutes de retard, y a pas de mal mais je suis tendu comme un string. Toute l'équipe de manut est sur le pied de guerre, je peux enfin descendre de mon taxi et souffler, garé en double file, mais c'est prévu, y a pas d'autre solution. En un peu plus d'une heure c'est vidé, garé au pied des tours de verre, ça file le tournis, et c'est vraiment moche ! Alors dès que je suis vide, je fonce à la cambrousse, plus precisement à Bonneuil sur Marne, j'avais déjà 9h01 en repartant de La Defense, je prends l'option A86, ça me fait passer le long du SDF, c'est tout illuminé vu qu'il y a match ce soir, le temps de trouver une place pas trop loin de mon client pour demain, je me pose vers le centre de tri postal, y a de l'animation et j'ai 9h59, bien naze, mais content quand même, tout s'est passé finalement pas trop mal.