Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
On a beau être vendredi, il est inutile ce matin de demarrer trop tôt, d'autant qu'il pleut bien qu'il n'y ait pas de lien de cause à effet, mais à 8h ce matin, je me suis décidé à prendre mon courage dans une main, le volant dans l'autre et demarrer. La nuit, l'A16 est soporifique, la journée c'est un peu pareil, sauf que c'est joli. On dira ce qu'on voudra, mais, la France est un beau pays, et en plus, ça va mieux. Vous l'aurez compris, je sarcastique ce matin, ça va tellement mieux que j'enquille les kilomètres à vide ou presque. Quand je débarque (à l'heure) au RDV pour charger à Noyon, superbe ville du département 60, j'ai fait 502km depuis Poole. C'est pas mal, mais bon, ça va mieux... Je marche sur des oeufs au bureau, car, il va falloir que je fasse "mon charmant" il faudrait pour bien faire sortir les 7 palettes de GB qui vont à Bourg Lès Valence, pour mettre du Montélimar à l'avant, puis les Bourg Lès Valence et finir par Valence. Finalement, Maurice accède à ma requête, moyennant le paiement d'un café. OUF...
La 2e bonne nouvelle, c'est qu'il y a eu gourage dans le metrage, j'étais prévu de charger 8m de chiottes céramique en tout, et à tout casser, il y a 6m. Mais bon, c'est le jeu, et même si ça va mieux, c'est toujours ça de pris. J'avertis Noel, qui est ravi de se dire que pour une fois, il va peut-être pouvoir me faire bosser un peu plus que d'habitude. Bingo, il y a 3 palettes à prendre à Meaux, donc, je ferme les portes, je gribouille les CMR, et go Meaux. Il y a un petit moment que j'avais plus roulé sur la magnifique N330, entre Senlis et Meaux, mais je veux pas critiquer, c'est une HONTE cette route, on pourrait se croire en Belgique ou en Côte d'Ivoire tellement la route est defoncée ! Pas besoin de radars, à plus de 80 c'est presque dangeureux par endroits, sans côté les tas d'ordures qui jonchent la route, c'est vraiment pas digne de la région parisienne, ça fait vraiment crassousse tout ça. Quand le cariste debarque à 13h30, je dois encore négocier, pour sortir les palettes de Valence, et mettre les 3 siennes avant qui vont aussi à Valence, mais pas dans la même zone, là, je charge pas des chiottes, mais des chauffe eau, et attention : MADE IN FRANCE !!! Le gars m'a laissé jouer avec le transpal electrique, facile.
Il me reste encore 2m de plancher disponible, et donc dans un élan de générosité, Noël me permet de faire le crochet via GEFCO Gennevilliers, histoire d'aller payer le café à Pascal. Je peux pas refuser, Pascal me file 10 colis pour : F-07130-SAINT PERAY ! Je vais avoir du mal à dire que c'est pas sur ma route... Grosse surprise, j'ai mis moins d'une heure pour venir depuis Meaux, aucun stau ! Du coup, chargeage, papotage, café, douche, ça a pris 2h quasi... Mais bon, avec Pascal, on s'ennuie jamais !!! C'est confiant que je repars, alors qu'il me reste encore la place d'une 80*120, mais il est nul Noël ! Obligé de rentrer direct à St Peray, enfin, ça, c'est sans compter les bouchons du vendredi soir. Naïvement, je pensais qu'en vacances scolaires, ça allait bien rouler, tu parles ! J'ai déjà mis 1h pour arriver sur l'A10, ensuite, il y avait 1h de trafic "bloqué" pour traverser l'A104 jusqu'à l'A6. Là, j'ai pas pû. J'ai tracé jusqu'à Orléans, et j'ai coupé à travers champs par Gien, mais arrivé à Magny Cours, GAME OVER, finito les heures. C'est dommage, parce que d'ici, il faut 4h45 pour rentrer à chmaison. Mais c'est la vie, c'est comme ça, faut faire avec.