FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ouais salut !
    Ouf, j'y ai échappé, pour cette fois !
    Lliça d'amunt et ses hivers rigoureux
    TXT El Prat, facile
    Un parking tranquille, mucho spacio
  • Mercredi 29 Juin 2016
  •  

    Y a des matins ou ça le fait d'autres moins, j'avoue que ce matin quand le reveil a sonné à 1h15, j'ai vraiment ramé pour me lever, je savais que ça serait hardos aujourd'hui. Quoi qu'il soit, j'enfile mon short à l'endroit quand même, et je m'avance au gasoil, merci le tachy à la seconde. Ma journée demarre officielement à 2h du matin, 14 minutes plus tard je suis noyé au beau milieu de routiers de la night, du moins des messagers de la night. Bref, je m'ennuie assez rapidement avec les redifs d'inter que j'ai déjà entendu hier. Elle est loin l'époque des nuits avec Michel Levaillant, du coup, je zappe entre Inter, Rire et chansons pour écouter les mêms sketchs de Coluche qu'on a entendu 8 millions de fois. Je dévore des nectarines pas bonnes, ça m'apprendra à aller faire les courses à Leader Price. A Beziers, il y a un peu d'animation, je dois mettre les essuie glace car il y a un orage sur 5 ou 6km. 4h d'efforts plus tard je suis au centre routier de Narbonne, Eric est au centre du comptoir, on papotte un peu et je me laisse payer le café.

    Une douche plus tard et ça va mieux, de plus le jour et le soleil sont de la partie. C'est tout guilleret que je fonce vers ma première livraison à Perpignan, dans le secteur de Sancho Panza juste après l'ancienne usine Cantalou. Il y a 2 camions avant moi, mais les types ici sont super rapides, un coup à tordre le coup au idées reçues comme quoi que le sudiste serait moins vaillant que le nordiste. 25 minutes pour vider 22 palettes y a rien à dire, de là je fonce à la douane à La Jonquera, je suis pile au moment ou la femme de ménage vient de passer la serpillière. L'employée a le physique typique de la fille d'Amérique Latine, elle doit pas avoir 20 ans et moi j'ai sali son boulot, je m'excuse, je suis plus quoi faire, mais elle trouve ça normal ! J'imagine bien la même scène à la maison !! Record battu, j'ai ma douane en 8 minutes, même pas le temps de prendre un café, alors, je fonce direction Santa Eulalia de Roncona, un nom bien exotique pour dire que c'est à 10km de Grannollers, le coin est très joli, je connaissais pas, 3 palettes de farine, ça va super vite.

    Mon client suivant est à El Prat de Llobregatt. Pour pas perdre du temps bêtement, j'ai pour sale habitude d'appeler avant d'aller chez les clients, et là, impossible de trouver, en fait j'ai le nom du contact, l'adresse mais pas le nom de la boutique, en faisant une équation à une inconnue sur Google, j'ai un numéro de téléphone, et ça marche ! Le type me dit ok pour 15h, donc, ça me laisse le temps de caler 3h à Sta Eulalia que je mets à profit pour grailler et faire une heure de sieste, et oui ! Comem prévu, je suis pour 15h chez TXT à El Prat, il y a juste 2 caisses à vider pour le tramway de Ouargla dans le sud de l'Algérie. Es ce bien raisonnable un tramway la bas ?  En tous cas, ça fait bosser Alstom !!! Il fait si mauvais, et il y a tellement de bruit autour de l'aéroport que je décide en parfait accord avec moi-même d'aller camper au plus près de mon dernier client à Santa Oliva ou je sais qu'il y a un magnifique immense parking en terre, je m'y pose à 16h44, j'en ai plein les bottes, ce soir, JE DORS !