FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Marseille au petit samedi matin
    On s'occupe avant d'embarquer
    On peut delirer un peu, ou pas ?
    ça grimpe !!
    La classe internationale Romain
  • Samedi 29 Octobre 2016
  •  

    J'ai bien cru que j'allais eclater mon téléphone à 4h du matin, je le trouvais pas sur la table de nuit, j'ai foutu un tel bordel que j'ai bien reveillé toute la baraque, désolé ! Je bois le café avec le York qui en profite pour mendier un gateau, une bonne douche et c'est parti. J'ai beau eu caler le frigo derrière un batiment chez le voisin, ça fait quand même du bruit, mais malgré tout moins que mon autre voisin avec son Premium qui décollé quelques minutes avant moi, ils ont la foi les citerniers quand même. Calé sur l'A7 ce matin, je me concentre bien sur le fait qu'à Orange faut aller à gauche vu que je suis bien capable dans mon état de ne me rendre compte qu'arrivé à Narbonne que je me suis gourré de destination, je me radine avec une demi heure d'avance sur Romain à Lançon de Provence, je mets à profit ces 30 minutes pour me parfaire dans les connaissance de la couchette.

    Quand Romain finit par debarquer, le jour s'est levé, un café et venga, direction Massilia. On rentre sans soucis par la porte 4 au port, vu qu'on a déjà les feuilles de mise à quai et comme prévu par le timing imposé par notre affreteur suedois qui est très à cheval sur les horaires, on est à l'Algeco à 8h30. Le repère ici, c'est l'Algeco. A défaut d'un numéro d'emplacement précis, on à la place "MILIEU", c'est à dire en paquet de merde face aux ferrys. On regarde l'embarquement se faire, à Marseille on se partage le boulot, c'est pas le chauffeur des dolly qui remonte les bequilles avant de monter sur les ferrys mais un docker pointeur, je fais le comparatif avec Zeebruge ! Les pare chocs des semis sont renforcés, et on comprend vite pourquoi...

    Après avoir fait les procedures de contrôle de la Police aux Frontières, des douanes et tout ça, on a plus grand chose à faire. On embarque les derniers sur le Futura de DFDS, qui n'a de Futura que le nom. C'est bien hardos pour reculer dans la rampe, l'embrayage apprécie assez moyennement. Mais les gars de l'équipage Polonais sont vraiment sympa, et bien qu'ancien, le bateau et les piaules sont nickels. En sortant du port, on longe les paquebots de croisière, et dire que certains s'endettent pour monter la dessus, alors que nous on est payés pour faire du tourisme !!! Le repas est servi à 18h, c'était plutôt bon !