FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • The Autun Beach
    Dans le Morvan
    Never again
    A Olivet, faut pas venir en semi il parait
  • Mercredi 29 Mars 2017
  •  

    C'est en silence que je décolle à 4h50 ce matin avec ma tournée de 11 clients. Régis dort encore, j'hésite à le reveiller. Je me ravise rapidement, j'ai peur de prendre un coup de boule de bon matin. Régis est un sanguin, vaut mieux se mefier. Tout doucement ça se reveille sur Lyon, mais ça roule encore plutôt pas mal sur le périph, nickel. Une fois gravit la côte de Rilleux, je peux rebrancher le pilotage automatique et finir ma nuit d'un oeil. Enfin, je reste vigilent quand même, j'ai une oreille en veille qui écoute attentivement les infos, mais ça me saoule vite fait et j'ai depoussiéré ce bon vieux Daydream Nation de Sonic Youth. A TOPE !! Ce matin, encore un gros carton de PL direction le sud, juste avant Macon Sud, il y a 4 camions qui se sont poussés, je sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais ça n'arrête pas. Je stoppe vite fait au truckstop histoire de me couler un bain. Je quitte l'A6 à Chalon Sud pour la magnifique route du Morvan, encore un gros crash sur la RCEA, impressionant, là encore 2 camions qui se sont poussés. De mon côté je me farcis ce matin, une des routes que je préfère, par Autun et Chateau Chinon, il n'y a personne ou presque et on peut faire du pilotage dans les nombreuses courbes et contre courbes, il y a un tas de parkings plus tranquilles les uns que les autres, j'en profite pour remettre les compteurs à 0 un peu après Chateau Chinon.

    Il est presque 10h30 quand j'arrive à ma première livraison, à Corbigny dans un Weldom à l'accès pas tibulaire, mais quasi. Le jeune receptionaire est plus que perdu, du coup ça prend bien plus de temps que prévu et il me faut faire tourner les bielles pour faire Nevers avant midi. Heureusement dans la quartier il y fort peu de trafic, il y aura juste la traversée de Nevers pour faire caguer, à 11h45 je suis au Botanic, 2 rolls à poser, ça va bien. Je mets le cap plein OUEST direction Bourges. C'est après avoir cassé la croute que mes emmerdes ont commencé, la traversée de Nerondes est dévidée, bête et discipliné, je suis les indications. La déviation fait prendre des routes ou ça croise pas et traverser des bleds certes jolis, mais bien tordus comme Villequiers par exemple, au final, on se retrouve à la sortie de Nerondes, 25km dans l'os et surtout pas loin de 20 minutes de perdues. L'avantage c'est que ça met de l'animation dans les bleds, les maires vont être contents quand il va falloir payer les degats dûs aux nombreux ripages et trottoirs ecrabouillés. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai pris la rue dans le mauvais sens pour trouver Jardiland, et j'ai encore paumé 10 minutes, j'étais au bout de ma vie quand j'ai fini par y arriver.

    Mine de rien, j'avais déjà plus de 7h de guidon en repartant. Dans ma petite tête, je me suis dit que ça serait quand même pas mal de tomber les 3 livraisons sur Orléans aujourd'hui. Donc, c'est à 16h que je debarque à Olivet, ou il y a une jardinerie dans le centre. Des voitures mal garées partout, je fais une savante marche arrière au moment ou passe un ploton de cyclistes sortis de nulle part. Au final, la patronne fait que de raler, que c'est pas ce qu'elle a commandé, que mon camion est trop gros, bref, je lui ai promis de venir en taxi la prochaine fois. Je fonce tête baissé sur l'A71, ou les jeunes me font de grands coucou depuis le pont avec à la clé une super vidéo rigolote. Arrivé au Brico Jardi de Fleury Les Aubrais, en plein dans l'heure de sortie des bureaux, impossible à moins de commetre un meurtre de reculer dans la reserve tellement c'est déjà bloqué dans la rue. Les gars de la reception sont sympas et comprehensifs, je laisse ça sur le trottoir d'en face, et je fonce en prenant bien soin de ne pas me mettre dans le bouchon et de bien suivre l'interdiction PL pour rejoindre le Botanic d'Orléans distant de 4km. Bingo, ça receptionne encore les plantes, je pose tout ça à l'arrache et je me pose à 17h45, MORT. Mort, mais content, je valide une belle 11 avec 9h40 de guidon, et si, et si y avait pas eu tout ce merdier j'aurai pû aller dormir au calme à Dadonville. Je m'avance un peu en pliant au maximum mes rolls et ranger un peu la semi, demain risque d'être stressant, du moins ça sera pas le Morvan. Dommage.