Carnet de bord de Juin 2017 | Partager sur Facebook |
En sortant du plumard j'ai eu une drôle de sensation, je me sentais mal et faible, quelque chose n'allait pas. Tout à coup je me suis souvenu que j'étais dans le Morvan, et cette drôle de sensation, c'était le froid tout simplement. Donc j'ai eu la lumineuse idée de mettre un petit blouson à haute visiblité pour aller sous les chênes faire mon pipi. Oh ! 13° ce matin, un truc de malade ! A 6h30 j'ai mis en route, le ciel ce matin se confond avec le paysage et très rapidement on s'ennuie sur l'A6, des fois tu roules avec cette sensation bizarre que le temps s'est arrété et toi avec. Bref, je traverse la Bourgogne, de temps en temps il fait une averse mais le soleil finit par revenir après Sens sur la magnifique A5. Etant donné que sur l'A104 c'est encore bien le bazar je coupe mes 45 à la Shell avant les Eprunes, ce qui me laisse le temps de me prelasser sous l'eau. Chaude.
Il y a un enorme chantier de refection des 3 voies sur l'A5, or j'avais pas souvenir d'une autoroute defoncée dans le coin, alors que quelques kilomètres plus loin, il y a l'A104 avec des trous enormes par endroits, mais c'est sans doute pas la même caisse qui paye. Quoi qu'il en soit il y a bien du gachis d'argent, même si c'est privé APRR, ils devraient participer aux travaux du domaine public vu que c'est avec de l'argent public qu'on été crée les autoroutes non ? Ce matin, ça merde encore pas mal sur l'A104, pas d'accident, pas de problème météo, mais juste trop de trafic. Je passe par les pistes de Roissy pour reprendre l'A104 nord, c'est vraiment balaise un avion, quand on pense qu'on arrive à propulser des dizaines de tonnes à 10km au dessus du plancher des vaches alors que moi je saute pas à plus de 20 cm de haut, la vie est mal faite. Enfin, on s'en fout après ça je me retrouve sur l'A16 et il y a plus personne, le temps de casser la croute et j'arrive juste derrière Cyril à Fontaine Bonneleau.
Une heure et demi plus tard, je suis soulagé de mon complet de boissons, je vais dans le pays de François Ruffin, dans la banlieue de Flixecourt, c'est super joli par là. La Somme c'est pas que des champs de betteraves, mais c'est aussi des très jolis villages. Du reste sans aucun chauvinisme, y a quoi de vraiment moche en France à part La Grande Motte et Satolas et Bonce ? Je charge à Conde Folie, bonne usine de campagne, caristes et personnel cool, café offert ! Je repars avec un complet presque de matière dangereuse pour Tournon Sur Rhône à 12km de la maison, c'est une très bonne chose. C'est toujours sans aucune goutte de pluie que je quitte la Somme, j'oublie de passer par Paris, en ADR en plus, laisse tomber ! Je fais donc le grand tour par St Quentin, l'A29 est aussi en travaux de refection sur sa plus grande partie, on se croirait entre Hambourg et Flensbourg le trafic en moins. Je termine mes heures sur le mini parking du péage de Berry Au Bac, tranquille, et je cale la seconde 11 de la semaine, la classe !