FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bon, je vais laisser les Scania entre eux !
    Un samedi au NOIR sur les routes
    Régis en action
    Régis ecrit une redaction au tableau, AF Corse 4 fûts
  • Samedi 29 Juillet 2017
  •  

    Nous étions au rayon des yaourths à Intermarché quand j'ai ressenti une vibration dans ma poche, c'était un texto de mon chef. Ce week-end c'est les 24h de Spa, un voyage de reserve est resté à quai, et un chauffeur de reserve fait ses courses à Intermarché. Je pensais pas du tout devoir partir en catastrophe. Je me suis pas non plus trop affolé, quand je regarde les infos à la télé, c'est visiblement plan catastrophe sur les routes de l'haxagone, témoignages de vacanciers à l'appui : "ah la la, mais y a du monde hein !? mais on s'en fout on en est en vacances hi hi hi". On voit que les mecs de Bison Futé on jamais connu les bouchons de la Ruhr ou d'Angleterre, la bas, Bison Futé deviendrait depressif.

    Je suis part juste à 14h de la maison, le temps de boire vite fait le café avec mon fils et sa cops passés nous faire un mimi. Je saute à pieds joints dans la SMART direction Jarcieu. Il y a personne sur la N7 et c'est tant mieux. Le camion est déjà chargé j'ai juste à m'avancer au gasoil. J'ai fait l'aller retour à Budapest sans faire d'apoint c'est quand même bien les grands reservoirs. Quand je decolle à 16h, je checke Map, et c'est tout vert, bizarre. Je fais confiance, de toutes façons j'ai pas le choix. J'ai même pris l'option Rocade EST ou il y avait encore moins de monde qu'un samedi normal, incroyable ! En fait quand Bison Futé dit que c'est noir, c'est qu'on voit le goudron vachement loin, c'est "au noir" quoi ! Sur les parkings evidement, il y a des tas de camionneurs bloqués avec l'interdiction, moi j'ai une derogation je suis zen. J'ai tellement bien roulé que j'ai mis 4h33 jusqu'au parking des "bois de chaumont", c'est mal mais y a pas trop le choix sur cette portion d'A31.

    50 minutes d'arrêt, en coisant les doigts pour que tout marche au mieux, vaudrait mieux que je fasse la dernière ligne droite en moins de 4h30, j'ai bouffé mes 2*10h cette semaine. Fort heureusement la semi est pas trop chargée et surtout il y a pas grand monde, même si après TOUL ça semble se charger un peu, ça passe nickel. A31 nord au taquet, Luxembourg à la régule ! Les parkings des sations sont archi pleins de camions de l'est, il me semble qu'il y en a même plus que d'habitude ? A minuit je passe Arlon et ensuite direction Liège je suis bien seul. Heureusement je sors un peu plus loin histoire de mettre un peu d'animation dans ce samedi autoroutier, vaut meix être reveillé sur la route qui relie l'autoroute à Stavelot. Les copains m'ont gardé une bonne place, je me pose pile poil dans les heures, nickel !

    Cette nuit, Régis et Alexis sont de corvée de distribution de fûts, et parce que c'est devenu une tradition, je bosse avec eux. Cette nuit est douce à Spa, c'est bien la première fois que ça arrive ! En principe on se pèle et il tombe des cordes, là, il a juste fait une averse de rien du tout, le rythme de distribution est relativement tranquille cette nuit, c'est cool. A 6h30, Morad, Arthur, Mathis et Patrick emmergent, à titre personnel, je ne demande pas mon reste et je vais m'ecrouler au plumard.