Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
A 6h30, Régis est pile poil à l'heure avec sa Kangoo Turbo Diesel. Nous voilà parti au dépôt pour une nouvelle semaine sur la route. Il faut déjà commencer par vider et recharger la semi, ça rentre pile poil. A 9h c'est réglé, les pleins sont faits, y a plus qu'à rouler direction Montmelo. J'ai RDV le 9 octobre à 8h à la préfecture de Tournon pour récuperer mon nouveau permis, mais je me dis que ça serait cool de tenter de le récuperer aujourd'hui, comme il faut appeler avant de venir, je bigophone et on me dit OK à tout à l'heure. C'est kiffant comme département !! Par contre, se garer en semi pas trop loin de la prefecture en semi c'est hardos. Je tente de squatter l'arrêt de bus le plus proche : JE SUIS A LA PREFECTURE, c'est moins classe que JE SUIS CHARLIE mais c'est ce que j'ai marqué au pare brise. Mais ça a pas trainé, 15 minutes plus tard j'étais de retour après avoir versé ma petite larme en laissant mon permis old school pour recuperer une carte en plastique bien moche. J'ai pas trainé pour repartir non plus, un dernier arrêt en terre ardechoise à Intermarché et c'est parti.
Depuis hier, il me semble que ma clim deconne. Plus je roule plus il fait chaud, avec le soleil qui chauffe le cockpit, il fait finalement plus chaud dedans que dehors. Quand je me pose faire ma coupure à Mèze je vois qu'il y a aucune trace de degivrage par terre, c'est donc bien qu'il y a plus de gaz. Donc, on va faire un tour de sud à l'ancienne sans clim, ça va être long d'autant qu'en fouillant dans mes affaires j'ai pas de short d'avance, mais 3 frocs bien pliés, ça m'apprendra à faire attention à rien.
Je fais un STOP à La Jonquera pour la douane, y déjà un paquet de mecs en week end et c'est la misère pour se garer. Avec les plaques orange par là t'es mal vu, mais bon j'ai pas le choix. Partout il y a des affiches pour le vote de dimanche, je me demande bien ce que ça va donner, si ça se trouve, lundi en repartant la catalogne aura voté pour son independance, mais au fond, j'y crois pas. Quoi qu'il en soit, je debarque à 18h au circuit, Arthur m'attend de transpalette ferme vu qu'il est quasi à sec. On a frolé la rupture !! Posé pour un week-end studieux, avec 90h20, ouf...