Carnet de bord de Novembre 2017 | Partager sur Facebook |
A un moment donné il faut bien y aller, à 7h je hisse la grand voile et en avant Fontaine-Bonneleau. A mesure que je montais l'A6 la route des truckers je me suis rendu compte qu'il y a plus d'un parking sur 2 fermés, je medemande si on se fout pas un peu de notre gueule quand même. Maintenant, ils mettent même des cones en sortie de parking, des fois que. Le jour ce matin a du mal à se lever, il fait bien moche, brouillasseux et déjà deprimant. Ce matin, il ne doit guère y avoir que Kim Jong Un pour avoir la frite avec sa victoire d'hier et son missile. Après avoir franchi le panneau qui fait rêver : "bienvenue en ile de france" il y a l'Aire des Jonchets et c'est parfait pour ce que j'ai à faire.
Avant de partir, checkage de Google Map, c'est tout rouge à cause d'un accident sur le morceau de Villeparisis sur l'A104, il faut prendre une décision rapide. Je tente le coup, et je me fais coincer ou je passe par Meaux, je perds 10 minutes mais je roule ? Que faire ? Tant pis, je prends la N36 ! J'ai bien fait, j'ai vu des trucs incroyables, un chauffeur en train de poser une pêche comme un petit de 3 ans dans l'herbe, le bruit de ses pets ont dû être masqués par celui des coups de klaxon pour fêter l'arrivée de l'étron divin, et un peu plus loin c'est Pierrot49 que je croise, mais au volant par contre... Quand je récupère l'A104 après Roissy j'ai paumé donc 15 minutes sur l'heure d'arrivée et entre temps le bouchon de Villeparisis a disparu, tant pis. Bad choice. J'ai quand même le temps de casser la croute, à 14h comme prévu je suis à la source de Fontaine-Bonneleau.
Il aura fallu quand même une heure pour vider, je suis arrivé au bon moment, derrière il y avait un TSA et un Choquet. Il ne me reste plus qu'à livrer Gosselies, disons Charleroi ça fait plus exotique. Dieu GPS prédit une arrivée à 18h04. J'y crois pas une seconde. Déjà ça fait passer Valenciennes à 17h et il y a des méga travaux à Mons. Pour être sûr j'appelle, on me dit 17h fini. Mais que bon, peut être à 18h il y aura encore quelqu'un. J'ai pas beaucoup de marge et ça me ferai quand même un peu chier de depasser encore 9h de volant de quelques minutes pour tomber sur une porte fermée. Donc, sur le même rythme de la chanson de Stromae je me chante "alors on tente..." Comme prévu c'est le merdier à Valenciennes, mais le pire c'est les travaux à Mons, 20 minutes de perdues, après ça roule presque, mis à part des grumeaux, j'ai doublé partout, j'ai pas fait gaffe ma femme me parlait du sapin de noel tout ça, du coup je me suis radiné à 18h30 à Gosselies chez MarcVDS. Tout est fermé évidement. Mais coup de bol, il y a encore le boss, j'arrive à le choper et lui expliquer le topo, du coup je peux vider son essence et lubrifiant, IMPEC, 8h54 je peux même valider une 2e 11, ma c'est la classe non ?