Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
Il tombe encore des trombes d'eau ce matin quand je décolle de St Appolonaire à 7h. En quelques minutes je rejoins la magnifique A31, plein nord. A gauche, à droite, en face l'horizon est définitivement bouché, ce matin c'est la tristesse absolue, on pourrait aussi bien être entre Lodz et Varsovie ça serait pas plus gai. Bizarement ça s'arrête net après Troyes, et c'est pas plus mal, les essuie glace commençaient à fatiguer. Je fais un stop au centre routier de Reims, le parking est vide, c'est le signe que tout le monde travaille.
Quand je sors du bain, le soleil tente une timide percée, mais ça ne dure pas. En deux coups de cuiller à pot je rejoins à nouveau l'A26 ou il n'y a vraiment pas de trafic aujourd'hui, cassage de graine à St Quentin au calme. Finalement c'est qu'une fois sur l'A1 que je reviens à la réalité, c'est blindé de camions qui se font pas de cadeaux, pourquoi les gars sont toujours aussi aggressifs entre eux ? Je comprendrais jamais. Bien que ce soit pas encore l'heure de pointe, ça roule pas mal sur Lille mais ça bouchonne pas, c'est déjà ça. Je fais le contournement par l'est, en bon petit soldat que je suis et surtout j'ai le temps !
A 16h30 je débarque à P&O Zeebrugge, il y a tellement longtemps que je suis pas passé par là, que j'avais même pas vu qu'il y avait une nouvelle autoroute, qui part vers le nord après Bruge. Ce qui a pas changé par contre c'est le contrôle avant d'embarquer, scanner et tout. A 19h je rentre le premier sur la rafiot, et en marche avant, ce qui veut dire que demain à Tilbury je serai le dernier à sortir ou presque, heureusement y a pas le feu au lac. Le bateau finit pas decoller à 22h30, on est 11 ce soir, donc 2 par cabine. Une bonne assiete de soupe et au dodo !