FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nouveau dépôt Marichal BBL
    1 palette, complet, tranquille
    C'est beau quand même le periph de lyon
    En mode A6 liner
    Paris le soir
  • Jeudi 29 Novembre 2018
  •  

    Il fait bien frisquet ce matin à Vinay, un petit 2°, mais ce matin ce qui me tracasse, et inconsciamment depuis plusieurs jours, c'est que mon fils se fait operer du genou ce matin. C'est pas l'intervention chirugicale de l'année, mais anesthésie générale quand même. Alors si vous avez des enfants, vous savez ce que c'est, on se fait du mauvais sang, et moi, j'en ai qu'un de gosse, j'y tiens un peu. Ma moitié me tient au courant... La journée va être longue pour tout le monde. Quand je debarque à Mediapost à Moirans, il y a déjà un camion à quai et un autre en attente, le receptionaire m'a dit après le camion blanc, ce qui me permet de blablater au téléphone avec ma femme pendant que mon fils se fait charcuter.

    Entre temps arrive un Roumain qui passe entre 2 camions, je pensais qu'il avait 1 ou  2 palettes, mais non, je vois qu'il fait des allers et retours. Quand c'est pour de bon mon tour, le receptionaire me dit qu'en fait le roumain devait vider hier, donc il est prioritaire, ah ok. Je viendrais en retard le prochain coup aussi. Heureusement, pour vider ça speede et je peux filer avec 7t146 de moins à Saint Quentin Fallavier, rue de Barcelone, du moins, impasse pour le moment. Encore un nouveau dépôt, une nouvelle plaie dans le paysage, enfin, ce qu'il en reste. Là aussi, ça va vite pour vider, et il faut avouer que ça va nettement mieux qu'à l'ancien dépôt de St Bonnet de Mure, du coup mon affaire a si bien marché ce matin que je peux carresser l'espoir de charger avant midi à Venissieux. J'ai tiré le gros lot, un voyage de peinture frigo positif ADR à livrer au hayon demain à Notre Dame de Gravenchon. L'accès à l'usine se fait depuis le le periph juste après le garage Volvo, petite rue, et je trouve une énorme chaine au portail, je me dis que si ça se trouve ça a changé faut rentrer par l'autre côté du pâté de maison, mais par l'autre côté l'accès est impossible. Grâce à mon téléphone portable qui fonctionne car il y a du reseau à Lyon, j'apprends que c'est fermé pour inventaire, j'ai plus qu'à faire le grand tour par Carrefour et revenir le temps que le cariste ouvre ce satané portail.

    Il est finalement pas loin de midi quand je ferme les portes de la semi frigorifique que m'a attribué mon employeur. Mon fils lui aussi a fini, il emerge tranquillement, et moi je souffle ! Le periph est fluide, mais d'après Angélique qui est déjà à ND de Gravenchon ce matin, c'est grave le bronx dans le coin et j'ai plutôt interêt à faire tourner les bielles du FH. Donc, j'envoie la sauce, j'ai fait le connard, j'ai doublé Pierrot49 FMAliner à Chalon, mais il est à le feu aussi il doit vider à Antwerpen et demain, c'est vendredi. Je finis mes 4h30 en haut du Bessay. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, ça va être chaud patate pour arriver en moins de 10h, d'autant qu'il faut passer Paris, capitale de la France et le soir aux heures de pointe c'est pas bien malin, alors, prudent je me gare au péage à Fleury, dernier point civilisé.

    Je m'étais dis que je repartirais à 19h de Fleury, et même si Map annonce encore des bouchons sur l'a6, ça passe plutôt pas mal, je coupe par Palaiseau pour rechoper la 118 et l'A86, tout nickel, et pareil pour enfin trouver l'A13 direction Le havre, respire kiki, respire. Après Mantes, il y a plus personne du tout, enfin seul ! L'A13 le soir, c'est pas l'A9 !!! il reste juste quelques gilets jaunes innofensifs arrivé à ND de Gravenchon mais ils me laissent tranquilles, je me pose à 100m du client, il est 22h, 9h50 de guidage, ouf, impecc j'ai mérité un bon verre de Whisky, sauf que j'en ai pas !