Carnet de bord de Mars 2019 | Partager sur Facebook |
On s'est donné RDV pour le café à 6h. Reveil à 5h le temps de publier le N°18 de France Routiers sur FDR. Finalement on décolle à 7h, j'ai 14h30 de coupure, dormi 6h. C'est pas serieux. Avec les déductions repas petit dej, le parking revient à 4€25, c'est raisonnable. On roule ensemble jusqu'à Girona Sud, il me faut sortir faire le plein, le camion va pas tarder à crier famine. Quand j'arrive à Les Franqueses les bouchons sont presque terminés, ça tombe bien, j'avais calculé comme ça. Dans la semaine, une palette s'est écroulée d'un rack de stockage, par miracle personne n'était dessous, il reste plein de residus, ça a fait un drôle de mélange et quand je repars j'aila gorge plein de poussière de je sais pas quoi, je plains ceux qui y passent la journée la bas.
Une fois vide, j'ai plus qu'à foncer à Castellgalli charger un presque complet ADR pour le 51, pas un ralentissement ni sur le C17 ni à Barbera, ce qui m'arrange car la journée est assez tendue quand même. Il y avait un bail que j'avais pas chargé ici, les gars sont tous sympa avec moi, c'est vraiment le meilleur boulot qu'on a sur toute la Catalogne ici. Je sais que je gagne pas de temps par le C25, mais j'aime mieux passer par là, c'est nettement plus cool. Dans la montée de la ronda de Manresa, il y a un mur, pas long mais terrible, je grimpe à 30km/h, j'ai l'impression de conduire un F1020. Mine de rien j'arrive quand même à tenir une bonne moyenne, ça grimpe dur, mais ça descend bien, je me pose pour casser la croute dans la zone de Ruidellots avec 4h10 depuis La Jonquera, il me reste donc 5h50 dispo pour rentrer à la maison, je suis large.
Quand j'arrive au Perthus, Maryan me demande si je peux prendre 4 palettes pour completer, comment lui dire non ? Les palettes sont à prendre chez GEFCO à Perpignan, et au moment d'arriver, changement, c'est à prendre directement à Rivesaltes à 2 pas du péage de Perpignan Nord, c'est balot. On rentre les palettes au chausse pieds, c'est des spatules en bois, des touilettes pour le café pour Beausemblant. A 16h je suis de retour sur l'A9 qui est super chargée, et plus je monte pire c'est, on est proche de la saturation entre Béziers et Nimes, c'est insupportable, par contre il y a proportionnelement assez peu de camions, ça sent la pré grosse crise économique à venir, j'éspère me tromper. Une dernière coupure après Nimes, je range bien ma cabine, ménage et remplissage de la fiche de conso vu que mars est plié !
A 20h40 je me gare à la maison, 9h52 de guidon, je savais que ça serait tendax, mais avec un FH tout est possible !!! Alors bon week-end moins 1h tant pis, bon clics et merci !